Petite superficie de salle de bain ? Ce n'est plus un problème ! Toutes les entreprises les plus connues du secteur des appareils sanitaires ont dans leur offre de nombreux types de baignoires d'angle. Elles sont très modulables et aussi confortables que les baignoires rectangulaires, tout en économisant un espace précieux dans les petites pièces. C'est une solution intelligente dont nous profiterons pendant de nombreuses années.
Pourquoi les baignoires d'angle sont-elles une si bonne solution ?
Les petits espaces de salles de bains, courants dans les constructions en Pologne, constituent un véritable défi pour ceux qui souhaitent installer une baignoire confortable et spacieuse dans cet espace. Tout le monde veut se créer son propre mini spa où il est possible non seulement de se laver après une dure journée, remplie de tâches exigeantes, mais aussi de se détendre et de se débarrasser du stress inutile à la maison. Bien sûr, la meilleure solution serait d'avoir une grande salle de bain, de préférence avec une fenêtre, où l'on pourrait facilement installer une grande baignoire design et où il resterait encore beaucoup d'espace libre. Donc, dans une petite salle de bain, devons-nous forcément renoncer à la baignoire de nos rêves au profit d'une douche qui n'offre pas le même niveau de confort ? Bien sûr que non. Les designers des plus grandes et des plus connues entreprises de fabrication d'équipements de salle de bain viennent en aide aux personnes ayant des salles de bains de petite taille. Grâce à leurs efforts, des baignoires d'angle ont été créées qui, grâce à leurs formes s'adaptant aux coins de la pièce, économisent de l'espace de manière étonnamment astucieuse tout en offrant un haut niveau de confort. Une baignoire d'angle avec un côté plus long mesurant 150 centimètres peut offrir autant d'espace qu'une baignoire ordinaire de 170 centimètres de long. Dans les appartements de blocs, où l'espace est limité, ces 20 centimètres supplémentaires représentent un avantage essentiel, permettant par exemple d'installer un plus grand meuble sous lavabo ou des meubles supplémentaires pour augmenter les possibilités de rangement de divers cosmétiques et accessoires de salle de bain.
Types de baignoires d'angle
Les formes les plus courantes de ces solutions sont les triangles et les rectangles effilés. L'un des bords les plus longs est généralement droit, tandis que l'autre est souvent arrondi. Cela permet de gagner de la place tout en offrant le confort de s'allonger dans une baignoire de cette forme. Il peut également être très judicieux d'enrichir la décoration d'un élégant paravent, par exemple en verre trempé, qui permettra de prendre une douche confortablement chaque fois qu'un membre de la famille doit se laver rapidement sans avoir le temps pour de longs bains. De cette façon, les meilleures caractéristiques de la baignoire et de la douche peuvent être combinées en un, tout en économisant de l'espace, ce qui est important dans une petite salle de bain.
Le confort avec une baignoire d'angle est facile à atteindre
Pour offrir à tous les utilisateurs de la baignoire dans la salle de bain un très haut niveau de confort pendant le bain, vous pouvez choisir un modèle à installation d'angle, qui sera également équipé d'une fonction que l'on retrouve dans les modèles plus luxueux, à savoir l'hydromassage. Avec la forte concurrence sur le marché des équipements de salle de bain, les prix des baignoires avec hydromassage sont aujourd'hui beaucoup plus bas qu'il y a quelques années, ce qui signifie que pratiquement tout le monde peut se permettre cet achat. Pour éviter que notre salle de bain ne soit surchargée par une baignoire d'angle occupant une grande partie de l'espace, il vaut la peine de miser sur une finition aussi bien de la baignoire que de l'ensemble de la pièce en blanc éclatant. Il est bien connu que le blanc agrandit optiquement les intérieurs, donc de tels carreaux et façades de meubles de salle de bain donneront sûrement un excellent résultat. Ce résultat peut être renforcé en installant un très grand miroir sur le mur au-dessus de la baignoire, ce qui est une méthode bien connue, ainsi qu'en installant un éclairage à sources multiples. Au lieu de se limiter à une seule lumière au plafond, l'effet peut être renforcé par l'installation de plusieurs petites lampes LED supplémentaires. Les occupants peuvent alors choisir le type de lumière qui leur convient le mieux.