Lavabos pour une grande famille - leurs types et caractéristiques les plus importantes à ne pas oublier - Mexen France

Black Week FR

Black Week FR

Lavabos pour une grande famille - leurs types et caractéristiques les plus importantes à ne pas oublier

Choisir le bon lavabo, contrairement aux apparences, ne dépend pas seulement de la taille de notre salle de bain ou de celui qui peut s'adapter à sa décoration générale. Si l'on y réfléchit bien, ce sont même des éléments de second ordre, pris en compte uniquement lorsque nous nous posons la question la plus importante : Pour qui ce lavabo doit-il être ?

Utilisation fréquente du lavabo - la meilleure raison d'investir dedans

Une grande famille présente énormément d'avantages. Il est cependant essentiel de se rappeler de bien adapter l'espace dans la maison ou l'appartement pour un grand nombre d'habitants. Il faut choisir le bon mobilier et bien aménager l'espace commun. Il ne faut pas non plus oublier d'adapter correctement la salle de bain pour un grand nombre de personnes qui l'utiliseront chaque jour.

Quiconque a des enfants à la maison, particulièrement des adolescents, sait que la salle de bain peut être occupée bien plus longtemps que lors d'une utilisation normale par un adulte. Ce problème s'amplifie lorsque nous avons une famille nombreuse, où la plupart des membres ont « l'âge des ados » - notre salle de bain est alors non seulement occupée, mais des guerres s'y déroulent, généralement liées à l'utilisation du lavabo et du miroir suspendu au-dessus. Cependant, il suffit de bien réfléchir pour atténuer ce problème - il dépend toutefois de quelques points qu'il faut considérer.

J'ai une petite salle de bain - dois-je abandonner le lavabo ? Comment prendre une décision à ce sujet ?

La question ci-dessus s'avère être assez courante - beaucoup d'entre nous la posent surtout lorsqu'il souhaite aménager l'espace de la salle de bain ou la réaménager pour obtenir le plus de place possible. Quelle que soit la manière dont nous abordons le sujet, nous devons prêter attention à une chose très importante - qui l'utilise, comment, et combien de personnes sont réellement concernées, et en tenant compte d'une grande famille, ces questions se révèlent doublement importantes.

À la question « qui ? », nous connaissons immédiatement la réponse - tous les membres de la famille utilisent le lavabo, à condition que nous en ayons un, bien sûr. « Comment ? » est une question déjà plus complexe, vraiment appropriée à la manière dont chacun considère cet objet : sert-il uniquement à se laver les mains et les dents ? Ou l'utilisons-nous, ainsi que le miroir suspendu au-dessus, pour prendre soin de notre visage et du reste du corps ? Ou utilisons-nous le lavabo pour placer des objets d'usage quotidien dessus ? La troisième question : « Combien de personnes ? » est néanmoins décisive, car nous ne pouvons pas décider seuls d'abandonner le lavabo - si pour les membres de la famille il est essentiel, le retirer peut seulement provoquer des disputes domestiques, désagréables pour tout le monde.

Disputes sur l'utilisation du lavabo - comment résoudre ce problème ?

Comme mentionné précédemment, les adolescents passent le plus de temps devant le lavabo, surtout à l'adolescence - ils veulent avoir l'air le mieux possible pour impressionner les autres et souvent faire partie d'un groupe. En outre, il y a l'intérêt pour le sexe opposé - chacun, dès le plus jeune âge, veut avoir de bonnes relations avec les autres et sait déjà qu'une apparence soignée lui assurera cet intérêt. Passer du temps devant le lavabo et le miroir est une forme d'auto-soin, et comme nous le savons bien, à l'adolescence, le besoin d'acceptation est double, d'où les fréquentes disputes concernant la salle de bain, surtout lorsque l'on vit avec plus d'un adolescent, quel que soit leur sexe. Mais comment résoudre ce problème ? Très simplement !

Il va de soi que plus notre salle de bain est grande, plus nous avons d'options. Les querelles concernant le lavabo peuvent être facilement atténuées en achetant un lavabo qui répond aux besoins de plus d'une personne. Il existe des lavabos sur le marché à des dimensions telles que plus d'une personne peut facilement s'asseoir devant. Une autre solution est d'acheter deux ou même trois lavabos et de les installer côte à côte - ce type de solution est préféré par les jeunes, qui ne souhaitent pas partager leur équipement avec d'autres.

Chargement...