Hygiène en harmonie avec la nature : tendance des mitigeurs de salle de bain écologiques - Mexen France

Black Week FR

Black Week FR

Hygiène en harmonie avec la nature : tendance des mitigeurs de salle de bain écologiques

Les tendances écologiques ont dominé notre vie sous tous ses aspects. Ce phénomène est lié à une prise de conscience accrue concernant les matériaux utilisés pour les éléments d'ameublement et le mobilier, ainsi que leur sort après avoir perdu leur fonctionnalité. Les applications éco sont fortement promues dans le secteur de la conception d'intérieurs et du design, et deviennent donc de plus en plus populaires lors de l'aménagement des pièces, y compris les salles de bains.

Être respectueux de l'environnement

Les menaces liées à notre environnement et la crise économique mondiale font que les concepts de modération, de recyclage et de retour à la nature dominent notre quotidien. Il est donc naturel de choisir des appareils économes en énergie et en eau, et les technologies modernes développent de plus en plus cette idée. La robinetterie de salle de bain encourage également une approche "éco", rendant ainsi ce phénomène partie intégrante de l'aménagement des espaces.

Dans le secteur du design intérieur, la règle des 3R domine, à savoir : reduce, reuse et recycle. Ces mots d'ordre permettent de réduire efficacement la consommation de ressources énergétiques et d'eau ainsi que la quantité de déchets. Une méthode appréciée est la récupération efficace des matières premières secondaires. Dans la conception de notre salle de bain, il est possible de mettre en œuvre l'idée de reduction, qui grâce à un choix adéquat d'équipement nous aidera à créer un espace respectueux de l'environnement.

Les ressources en eau en Pologne sont parmi les plus faibles d'Europe. Cette information devrait donc nous inciter à adopter des habitudes et des gestes quotidiens en harmonie avec l'environnement. On estime qu'un robinet qui goutte entraîne une perte de 13 litres dans la journée. Les modèles modernes préviennent de tels problèmes, c'est pourquoi lors du choix de la robinetterie de salle de bain, il est important de miser sur sa qualité et son entretien.

Mitigeurs éco qui facilitent la vie

Actuellement, les mitigeurs avec cartouches en céramique sont très populaires et recherchés. Contrairement aux cartouches traditionnelles, elles sont équipées d'anneaux en céramique. Elles se caractérisent par une moindre vulnérabilité aux fuites et facilitent un réglage rapide de l'intensité du débit d'eau. Ces cartouches sont faciles à nettoyer et à entretenir. Il est important de se rappeler qu'elles diffèrent selon qu'il s'agit d'un mitigeur à une seule poignée ou à deux poignées, et les différences de conception empêchent leur éventuel échange.

Une autre commodité est constituée par les mitigeurs thermostatiques, qui mémorisent la température réglée, réduisant considérablement le temps de son ajustement. Ils sont simples d'utilisation, se limitant au réglage de la température de l'eau souhaitée sur un seul bouton. La plupart d'entre eux ont déjà une température préréglée à 38 degrés Celsius comme objectif. Pour ces mitigeurs, le flux d'eau commence dans les 3-4 secondes, et les versions plus avancées ne nécessitent qu'une seconde. Certains modèles sont équipés d'un bouton "éco" spécial, qui réduit considérablement la consommation d'eau, jusqu'à 60 %. C'est donc une excellente application de la devise écologique dans notre quotidien.

Il est important de contrôler régulièrement chaque modèle et de vérifier l'état technique de l'installation. De légères fuites ou des dommages au niveau du joint peuvent annuler nos efforts en matière d'économie d'eau. La détection précoce de ces défauts permet d'éviter une panne grave qui pourrait gravement affecter notre budget. Être écolo ne signifie pas seulement vivre en harmonie avec la nature, mais aussi respecter le contenu de notre portefeuille et le temps dont nous disposons.

Chargement...