Demi-piéteaux comme élément décoratif - Mexen France

Black Week FR

Black Week FR

Demi-piéteaux comme élément décoratif

Les demi-piéteaux sont un ajout idéal pour une salle de bain moderne où l'on doit veiller à l'esthétique. Un demi-piéteau ajoute visuellement de l'espace dans la salle de bain et la rend plus spacieuse. Il cache les éléments sous le lavabo et finit esthétiquement l'installation de celui-ci

Quel demi-piéteau choisir ?

Il existe sur le marché de nombreux types de demi-piéteaux qui peuvent trouver leur place dans presque toutes les salles de bain. On distingue les demi-piéteaux en céramique ovales, carrés, allongés, tous disponibles en différentes dimensions. Il existe également des demi-piéteaux en verre, en bois et en porcelaine. Chacun d'eux souligne d'une manière caractéristique le caractère de la salle de bain. Le style s'exprime principalement à travers les accessoires, il est donc judicieux de faire un peu d'effort pour faire le bon choix de manière à être satisfait chaque jour.

Les demi-piéteaux en céramique sont classiques, élégants et esthétiques, facilitant l'entretien de la propreté grâce à leurs formes fluides. Les demi-piéteaux en bois ajoutent une ambiance chaleureuse aux salles de bain avec du caractère, souvent sous forme d'étagères, mais aussi sous des formes irrégulières qui ajoutent une touche romantique à la pièce. Les demi-piéteaux en verre sont fragiles, il est donc conseillé d'investir dans du verre trempé, qui est renforcé. Les demi-piéteaux en porcelaine sont délicats et conviennent aux petits lavabos, qui ne chargent pas trop le demi-piéteau suspendu.

Dimensions des demi-piéteaux

Il est assez important d'adapter le demi-piéteau au lavabo. Il est primordial de vérifier si la largeur du demi-piéteau correspond à l'appareil installé. La meilleure option est de mesurer le demi-piéteau et le lavabo pour s'assurer que tout s'adapte parfaitement. Le fabricant indique souvent pour quel lavabo le demi-piéteau sera adapté.

On distingue sur le marché les demi-piéteaux de dimensions 40, 50, voire 60 centimètres. Bien sûr, des demi-piéteaux pour lavabos d'angle peuvent être trouvés. Il est crucial de bien mesurer et monter chaque élément. Il est également conseillé de vérifier quelle charge le demi-piéteau peut supporter, car il se peut qu'un lavabo choisi soit trop lourd et que la structure ne supporte pas l'ensemble. Il est donc très important de bien choisir le lavabo et le demi-piéteau, mais aussi de vérifier leurs capacités portantes, afin que tout soit esthétique et durable.

Prix - Comment choisir le bon demi-piéteau

Il est possible de trouver des demi-piéteaux en céramique à des prix très abordables, commençant à 80 PLN. Les demi-piéteaux de formes atypiques, en porcelaine, en bois ou en verre, sont plus chers en raison du matériau utilisé. Ces produits sont disponibles à partir de 200 PLN jusqu'à 600 PLN. Tout dépend du budget dont nous disposons.

Il existe sur le marché plusieurs fabricants recommandables. Duravit représente l'élégance scandinave avec des formes modernes atypiques. Kermag, un des principaux producteurs de céramiques sanitaires en Allemagne. Koło, une entreprise qui existe sur le marché depuis plus de 50 ans. Roca, une entreprise présente en Pologne depuis 1997. Il est judicieux de faire confiance à l'expérience des années et de choisir un demi-piéteau parmi les leaders du marché mondial de la céramique sanitaire. Ces entreprises offrent des designs intéressants, une approche originale et une haute qualité de leurs produits.

Chargement...