Structures pour châssis encastrés conçus pour WC - Mexen France

Black Week FR

Black Week FR

Structures pour châssis encastrés conçus pour WC

En aménageant la salle de bains ou les toilettes de vos rêves, nous misons sur la fonctionnalité et l'esthétique. Personne ne souhaite que ces pièces soient enlaidies par des tuyaux apparents, des raccords, etc. Premièrement, tous les éléments de raccordement aux WC et bidets sont simplement laids, deuxièmement ce sont des lieux où s'accumulent en plus la poussière et les toiles d'araignée. Tout le monde veut sans doute que la salle de bains et les toilettes soient des endroits où il est facile de maintenir un niveau d'hygiène adéquat. C'est pourquoi les dispositifs sanitaires sont de plus en plus souvent installés avec des châssis encastrés. Tout le système de raccordement est caché, et à l'extérieur, nous n'avons qu'un panneau avec des boutons pour la chasse d'eau. Les cuvettes suspendues, pour les toilettes et les bidets, sont des solutions très pratiques et esthétiques, grâce auxquelles il est facile de garder propres aussi bien les appareils eux-mêmes que le sol en dessous.

Quel châssis choisir

Sur le marché actuel des châssis encastrés, nous avons deux modèles principaux à choisir: les châssis pour montage sec et humide, autrement dit pour montage lourd et léger. Il faut aussi décider si le châssis doit être haut ou bas. Le choix dépend donc de divers facteurs, mais grâce aux deux types de châssis, on peut facilement ajuster la hauteur de suspension de la cuvette et le bouton de la chasse d'eau. Quant aux différences de prix, les châssis pour montage humide sont nettement moins chers, mais cette solution n'est pas toujours applicable. Parfois, les clients se demandent si les cuvettes suspendues sont sécurisées, il est donc utile de se rappeler que la capacité des châssis encastrés pour WC est généralement de 400 kilogrammes, ce qui signifie que nous n'avons pas à nous inquiéter de la stabilité de la cuvette contre le mur.

Châssis pour montage humide

Les châssis encastrés pour montage humide, également appelés lourds, sont maçonnés de chaque côté et par le bas. Ils supportent eux-mêmes l'évacuation, le réservoir de chasse et les raccordements. Leur capacité de charge permet un appui sécurisé sur un mur en maçonnerie. L'installation de ce type de châssis est bien plus laborieuse. Il convient de noter que les châssis adaptés au montage sec peuvent être installés rapidement et facilement sur un mur en maçonnerie à l'aide de chevilles appropriées, mais l'inverse n'est pas possible.

Châssis pour montage sec

Dans le cas où notre salle de bains n'a pas de murs de briques solides, il faut opter pour un châssis léger, c'est-à-dire adapté à une construction en plaques de plâtre sur une structure en bois ou en aluminium. Il peut être installé dans une cloison renforcée par des profilés appropriés. D'abord, on procède au raccordement à l'eau et à l'évacuation. Ensuite, cette structure doit être recouverte de plaques de plâtre. La cuvette WC doit être suspendue sur des boulons qui doivent être préalablement vissés correctement dans le châssis encastré.

Châssis haut ou bas

En optant pour un châssis dans une installation sèche, nous avons le choix entre une installation basse ou haute. Dans une installation basse, le bouton de chasse peut être installé à la fois verticalement et horizontalement. Cela nous donne une étagère pratique où placer divers accessoires sanitaires. Cependant, dans cette situation, le bouton de chasse doit être placé directement derrière la lunette des toilettes. Cela signifie qu'il est nécessaire de fermer le couvercle pour l'utiliser. Cela peut être une bonne chose d'un point de vue hygiénique. Dans une installation haute, le bouton de chasse doit être positionné uniquement verticalement. Il est généralement situé plus haut que la lunette des toilettes. Cela permet une utilisation facile du bouton. Cela résout aussi le problème d'une activation accidentelle de la chasse si l'on s'appuie trop fort sur la lunette. Plus le châssis est haut, plus l'étagère peut être placée haut, on peut même se passer de l'étagère et prolonger le coffrage jusqu'au plafond pour créer une surface esthétique.

Autres points d'attention

En choisissant un châssis encastré, il est essentiel de prêter attention à la capacité des chasses d'eau. La plupart des chasses ont une capacité de 6 litres, l'utilisateur peut décider lui-même s'il veut évacuer toute la quantité d'eau - 6 litres, ou la moitié seulement - 3 litres. Certains châssis permettent de régler le niveau de remplissage du réservoir - de 6 à 9 litres en mode standard et de 3 à 5 litres en mode économique.

Une autre question importante est le choix du bouton pour la chasse d'eau. La plupart des châssis incluent un bouton, mais parfois on peut choisir une couleur différente de celle d'usine et l'adapter à la décoration de la salle de bains. On peut aussi opter pour un bouton divisé avec une fonction d'arrêt permettant d'économiser de l'eau. Chaque détail est important ici, même le design du bouton de chasse, car un bon choix rend la salle de bains beaucoup plus attrayante. Les châssis encastrés pour WC ont des tailles variées d'ouvertures de révision, donc les boutons qui ont une petite ouverture ne conviendront pas à une chasse d'eau qui comporte cet élément assez grand. En choisissant un châssis, il est souhaitable de se tourner vers une marque établie, car cela offre la possibilité de trouver des pièces de rechange même après de nombreuses années. Acheter un châssis d'une entreprise qui disparut rapidement du marché pourrait poser des problèmes pour trouver des pièces appropriées, ce qui entraînerait des coûts pour l'utilisateur car il faudrait démonter l'installation du châssis. Aucun propriétaire ne serait ravi de cela. Par conséquent, il convient également de prêter attention aux éléments du châssis couverts par la garantie et leur durée.

Chargement...