La mode arrive aussi dans les salles de bains et les toilettes. Il ne s'agit pas de la dernière couleur de carrelage sur les murs ou de la forme des robinets. Les innovations techniques qui apparaissent progressivement dans le monde atteignent également les toilettes polonaises. Il s'agit principalement de solutions qui aident à maintenir une hygiène adéquate après l'utilisation des toilettes. Tout le monde est probablement maintenant habitué à la présence des bidets, cette solution est présente depuis des années dans de nombreuses maisons, les nouveautés sont les bidettas et les toilettes avec abattant lavant. Ce sont des produits servant au même but, bien que très différents. Pour trouver la solution idéale pour vos toilettes, il est utile de se familiariser avec toutes les options mentionnées.
Le papier toilette ne suffit-il pas
Dans de nombreux pays d'Extrême-Orient, on n'utilise pas de papier toilette, et après avoir utilisé les toilettes, les parties intimes sont lavées à l'eau. C'est une méthode traditionnelle de maintien de la propreté qui fonctionne depuis des siècles. Au fil du temps, la technologie a évidemment changé, et au lieu d'un seau d'eau, nous avons maintenant des bidets. Avec la généralisation de l'assainissement et de l'eau courante, les bidets ont commencé à apparaître dans de plus en plus de maisons, depuis quelque temps aussi en Pologne. Le bidet aide de manière significative à maintenir l'hygiène des parties intimes, c'est pourquoi il est apprécié par un nombre croissant de clients. Les fabricants essaient de s'adapter aux exigences des clients, nous avons donc sur le marché des bidets de style varié, montés directement sur le sol ou sur des cadres encastrés. Lorsque vous décidez d'acheter un bidet, il est utile de se familiariser avec l'offre de nombreux fabricants et de choisir celui qui correspond le mieux au style de notre salle de bain.
Ma salle de bain est trop petite
Il peut arriver que les dimensions de la salle de bain ne permettent pas l'installation d'un bidet, il n'y a tout simplement pas de place pour installer un équipement de toilette supplémentaire de manière pratique. Cela ne signifie heureusement pas que vous devez renoncer aux équipements qui aident à maintenir l'hygiène. Vous n'êtes pas non plus obligé d'utiliser un bol d'eau ! Une solution innovante créée pour les petites salles de bains est le bidetta. C'est un appareil populaire dans les pays scandinaves. Il s'agit d'un petit combiné profilé, similaire à une douchette, installé sur un tuyau flexible assez long raccordé à un petit robinet. Il est installé à proximité de la cuvette des toilettes. Cette solution fonctionne parfaitement lorsque vous ne pouvez pas installer un point de drainage d'eau supplémentaire. L'eau que nous utilisons pour nous laver après avoir utilisé les toilettes est évacuée dans les toilettes. Sur le marché, vous pouvez trouver des bidettas avec un robinet séparé permettant de régler le jet d'eau, ou un robinet intégré à un robinet de lavabo.
Outre l'utilisation standard du bidetta, il peut également être utilisé par exemple pour remplir un seau d'eau que vous souhaitez utiliser pour nettoyer le sol de la salle de bain ou pour laver les cheveux au-dessus du lavabo. Rincer le pot pour enfant avec son aide sera également beaucoup plus hygiénique que de le laver dans le lavabo.
Et peut-être un abattant lavant
Le Japon est un pays connu pour de nombreuses solutions modernes facilitant la vie quotidienne, y compris l'utilisation des toilettes. L'une des dernières idées japonaises apparaissant également dans nos pays sont les abattants lavants. C'est une solution qui propulse nos toilettes dans le XXIe siècle. C'est un appareil équipé de nombreux éléments de technologie moderne s'occupant du lavage et du nettoyage des parties intimes. Après avoir utilisé les toilettes, vous n'avez même pas besoin de vous lever, il suffit de choisir le bon programme, et l'appareil prendra soin de votre hygiène. Une télécommande ou un panneau intégré à l'abattant permet de sélectionner la force du jet d'eau, sa température et la force de ventilation lors du séchage. Dans les appareils les plus avancés, il est possible de mémoriser les paramètres choisis pour chaque membre de la famille séparément, et l'appareil "reconnaîtra" l'utilisateur et déclenchera le programme approprié. Généralement, la plupart des abattants lavants ont un désodorisant automatique intégré, ce qui améliore sans aucun doute le confort d'utilisation des toilettes. Il faut également souligner qu'en utilisant un abattant lavant, il n'est pas nécessaire d'utiliser de papier toilette, ce qui est donc une solution avantageuse d'un point de vue écologique.
L'abattant lavant peut être une solution très bonne pour les personnes âgées, les personnes handicapées et les femmes enceintes. Dans les situations où il est difficile de prendre soin de l'hygiène des parties intimes de manière autonome, l'abattant lavant sera une aide précieuse.
Que choisir
Après avoir examiné de nombreuses options, vous pouvez commencer à réfléchir au choix de la solution la plus appropriée. Il convient de peser le pour et le contre, en commençant par la quantité d'espace dans la salle de bain et en finissant par les coûts. La solution la plus simple et la moins sujette aux pannes sera le bidet. Il suffit de choisir une cuvette de bidet et un robinet assortis au reste de l'équipement et vous pouvez déjà profiter de ses avantages. Dans le cas de petites salles de bains, les bidettas seront parfaits, ici l'inconvénient peut être le petit choix de modèles sur notre marché. Si vous en avez envie et que vous avez les moyens financiers, choisissez un abattant lavant – c'est une solution complète garantissant le plus haut niveau d'hygiène des parties intimes. L'avantage principal ici est la pleine automatisation, l'inconvénient – le prix encore élevé.