Armoires de salle de bain. Sont-elles vraiment un choix difficile? - Mexen France

Black Week FR

Black Week FR

Armoires de salle de bain. Sont-elles vraiment un choix difficile?

Peut-être difficile, mais pas impossible. Parfois, la quantité de modèles proposés nous submerge. Couleurs, formes, types d'armoires, il y en a tellement que notre concept d'aménagement de la salle de bain devient un grand chaos. Que faire donc pour faire le bon choix? Essayons de répondre à cette question en plongeant un peu plus profondément dans la "vie" des armoires de salle de bain.

Différents types d'armoires de salle de bain

Nous pouvons opter pour celles sur pied ou celles suspendues. Les premières sont simplement posées. Elles peuvent être sur des pieds avec un écart par rapport au sol, qui peut généralement être réglé, ou alors sans pieds, comme si elles étaient collées au sol. Les suspendues, quant à elles, sont en dehors de leur portée. Elles semblent flotter au-dessus du sol. Ces armoires sont dernièrement les meubles de salle de bain les plus fréquemment achetés.

L'ergonomie est également un élément très important dans le choix du bon meuble, ou pour le suspendre à la bonne hauteur. C'est un élément de confort pour nous et nos colocataires. Il est donc utile de vérifier quelle hauteur sera la plus optimale et quelle distance de l'évier sera la plus confortable.

Une armoire avec miroir? Pourquoi pas? Nous gagnerons de l'espace supplémentaire, par exemple pour les accessoires cosmétiques ou d'hygiène. Si nous aménageons une petite salle de bain, ce sera un excellent élément avec une place supplémentaire pour divers accessoires que nous voulons cacher.

Solidité de fabrication et résistance à l'humidité

Pour que les meubles durent longtemps, ils doivent être solidement fabriqués, et des matériaux résistants à l'humidité doivent être utilisés pour leur production. La salle de bain est un endroit où l'eau joue un rôle principal. Les changements de température et la vapeur d'eau qui s'accumule se déposent sur les meubles et peuvent les détériorer. L'humidité n'est pas favorable aux meubles. Prêtons donc attention à ce type de fabrication des armoires, car cela peut en être la cause pour la longévité.

De plus, observons également attentivement les bords. Mal exécutés, ils peuvent laisser entrer l'humidité à l'intérieur du meuble. Les fabricants de marques connues recouvrent les bords de laque polyuréthane. En outre, le dos des armoires est conçu pour ne pas toucher les murs. Ainsi, même s'ils se vaporisent, ils ne moisissent pas.

Examinons également chaque charnière, poignée et glissière. Il est important que tout soit solidement fixé et que les éléments mobiles fonctionnent sans à-coups.

Idées pour les armoires

En fonction de la taille de la salle de bain et de notre imagination, il est désormais possible de choisir des armoires pour vraiment toute idée. Voici quelques suggestions qui pourraient devenir des inspirations.

  • Les armoires de salle de bain sur pied sont faciles à monter et généralement avec une hauteur de pieds réglable. Bien qu'on les achète moins souvent récemment, elles occupent toujours une place élevée dans la hiérarchie des meubles de salle de bain.
  • Les armoires de salle de bain suspendues dominent dernièrement dans les maisons françaises. Leur caractère rend la salle de bain exceptionnellement légère et moderne. Elles sont très fonctionnelles et ergonomiques.
  • Le matériau de fabrication doit être de la meilleure qualité, en raison de l'humidité à laquelle les meubles de salle de bain sont exposés. Vous rêvez de bois, choisissez des matériaux imitant le bois, par exemple du panneau stratifié HPL. Il est facile à garder propre, résistant aux rayures et imite parfaitement le bois.
  • Les façades, c'est non seulement l'effet, mais aussi le confort. Nous pouvons les avoir sans poignées avec un système push-to-open, avec des poignées traditionnelles ou avec celles encastrées dans le bord de la façade. La première et la troisième option économisent de l'espace et empêchent de s'accrocher aux poignées.
  • Éviter les coins dans le meuble est une excellente idée. Les formes arrondies offertes par les fabricants sont non seulement belles, mais aussi très sûres. Car ainsi, on évite de buter contre les coins, puisqu'il n'y en a tout simplement pas.
Chargement...