Grâce à la brosse WC, nous sommes en mesure de nettoyer correctement la cuvette des toilettes. Bien que de nombreuses personnes affirment que choisir ce produit est une tâche simple, cela peut ne pas toujours être évident. Pour certains, le prix de la brosse WC est important, mais il faut se souvenir de prêter attention à sa qualité. Ainsi, son utilisation durera longtemps.
Forme de la brosse WC
Les brosses WC se présentent généralement sous forme ronde ou semi-arrondie. Elles permettent un nettoyage facile de la cuvette, même dans les recoins les plus cachés. Il en existe également avec des têtes profilées ou des manches courbés. Cela rend l'utilisation de ces produits beaucoup plus confortable. Cette tâche devient plus facile et surtout elle prend beaucoup moins de temps. Ces modèles seront particulièrement utiles dans les salles de bains où les toilettes ont des formes problématiques.
Si nous avons affaire à des formes de toilettes plus originales, l'utilisation de brosses WC rondes peut être beaucoup moins confortable et même impratique. Dans ce cas, il sera difficile de nettoyer pleinement de tels produits de toutes les salissures. C'est pourquoi il faut se munir d'un produit qui atteindra les endroits difficiles d'accès. Il est conseillé de choisir une brosse WC de très bonne qualité, qui n'endommage pas non plus l'intérieur de la cuvette. Cela facilite alors le travail difficile de nettoyer suffisamment les toilettes et protège le produit des rayures.
Matériau des poils
Les poils de la brosse WC sont le plus souvent synthétiques. Ils sont très résistants aux dommages et permettent de nettoyer les toilettes de toutes les salissures présentes sur sa surface. Ils ne provoquent pas non plus de rayures, ce qui détériorerait considérablement son état et exposerait à une accumulation importante de bactéries. Parfois, à la place des poils, il y a une raclette en silicone qui possède des propriétés antibactériennes. Ce n'est pas l'élément le plus populaire de la brosse.
La raclette est beaucoup plus résistante que les poils synthétiques. Elle permet de nettoyer les moindres recoins des toilettes. Chaque brosse devrait être équipée de poils suffisamment rigides pour pouvoir nettoyer la cuvette. D'un autre côté, ils doivent aussi être flexibles, car ils doivent s'adapter à la forme de la brosse. Il est impératif que le matériau des poils soit résistant aux produits chimiques et ne se détériore pas facilement. Il ne doit pas être non plus trop abrasif, pour éviter les rayures.
Quel doit être le manche de la brosse WC ?
Le manche de la brosse WC est l'élément que nous saisissons lorsque nous souhaitons l'utiliser. C'est pourquoi il doit être correctement profilé. Si ce n'est pas le cas, la brosse peut glisser des mains, ce qui est très gênant lors du nettoyage. Certaines brosses ont des manches recouverts de matériaux antidérapants. Cela rend leur utilisation beaucoup plus confortable. Tout d'abord, ces manches doivent être robustes et fabriqués avec des matériaux très résistants aux facteurs externes.
La poignée de la brosse WC doit être massive, afin qu'elle reste en place même après une utilisation fréquente. Il est recommandé que ce manche soit fabriqué en plastique ou en métal. Il existe également des cas où l'on trouve sur le marché des poignées en bois. Dans ce cas, nous devons vérifier si le bois avec lequel la poignée est faite est correctement protégé contre l'humidité. La brosse WC étant en contact avec l'eau, cela est important lors du choix de ce produit. Cela évite ainsi les dommages.