
Une baignoire pour une petite salle de bain est un défi pour les architectes et les prestataires de services dans le cas de certains clients. Une baignoire autoportante est extrêmement confortable pour beaucoup de gens, c'est pourquoi elle est souvent une exigence dans certains projets.
Quelle baignoire pour une petite salle de bain est la meilleure ?
Dans une petite salle de bain, il est possible, contrairement aux apparences, d'utiliser de nombreux types de baignoires. Les baignoires rectangulaires conviennent là où une des parois est beaucoup plus longue. La baignoire occupe alors le mur et d'autres éléments tels qu'un lavabo peuvent être placés à côté. On peut également choisir de créer une petite niche dans laquelle une cabine de douche sera installée. Cela donne l'impression que la surface de la salle de bain n'a pas souffert de l'ajout d'une baignoire à la place d'une douche.
Les baignoires autoportantes sont également une très bonne solution car elles peuvent être placées n'importe où dans la salle de bain. Si les dimensions de la baignoire ne permettent pas de la placer le long d'un mur, un autre agencement peut être envisagé, ce qui serait le mieux adapté à la surface.
Les baignoires d'angle occupent le plus d'espace parmi celles mentionnées. Cela est dû à leur caisson et à l'ensemble de leur forme. À l'intérieur, il y a le plus d'espace, c'est pourquoi elles sont très appréciées des amateurs de bains. Cependant, une petite salle de bain peut rendre impossible l'utilisation d'une baignoire d'angle en raison de ses dimensions.
Les baignoires asymétriques sont les plus efficaces. Elles peuvent être parfaitement adaptées à la forme de la petite salle de bain sans prendre trop de place. Si d'un côté de la pièce, se trouve uniquement une petite baignoire et de l'autre côté des toilettes, un lave-linge et un lavabo, une baignoire qui se rétrécit d'un côté peut être utilisée.
Système de baignoire en saillie dans une petite salle de bain
Dans une petite salle de bain, un système de baignoire en saillie peut être utilisé. Il doit cependant être installé au bon endroit. S'il est petit et a un aspect très attrayant, il peut ajouter du charme à l'ensemble de la pièce. Si la salle de bain est dans des tons clairs, ce qui est recommandé pour une petite surface, le robinet de la baignoire peut être de couleur sombre. Cela contraste parfaitement avec le carrelage clair et la baignoire, créant une certaine profondeur de couleurs. Ce contraste peut également aider à agrandir optiquement la pièce.
Baignoire pour une petite salle de bain - Avantages
L'avantage principal de l'utilisation d'une baignoire dans une petite salle de bain est sa faible hauteur. Cela signifie que la petite salle de bain n'est pas encore réduite visuellement par l'ajout d'une douche haute. Dans la baignoire, vous pouvez également passer un bon moment pendant un bain, ce qui n'est pas possible sous la douche.
Une baignoire est-elle bien adaptée à une petite salle de bain?
Une baignoire autoportante, d'angle ou asymétrique est une excellente solution pour ceux qui apprécient la détente dans l'eau chaude. Vous pouvez lire un livre, regarder un film ou vous détendre plus longtemps en silence. De telles possibilités ne sont pas offertes par une cabine de douche. Parfois, une petite salle de bain avec une baignoire donne une impression d'étroitesse et d'inconfort.
Cependant, un plan approprié et le bon agencement des autres éléments de la pièce permettent une utilisation optimale de tout l'espace. Grâce à cela, la baignoire peut parfaitement convenir à une petite salle de bain où, à priori, il n'y a pas de place pour elle. Par conséquent, autant que possible, il vaut la peine d'essayer de choisir la meilleure baignoire pour votre petite salle de bain.
Résumé - Baignoire dans une petite salle de bain
Pour résumer, une baignoire peut s'adapter même dans une petite salle de bain. Son principal avantage est de donner une impression d'une pièce plus grande. Rien ne se situe au-dessus de la ligne du lavabo, donc la pièce semble plus grande. En outre, elle améliore le confort des utilisateurs, des résidents qui attachent de l'importance à avoir une baignoire. Ce qui est essentiel, c'est une organisation appropriée de l'espace de façon à ce qu'une petite baignoire puisse trouver sa place dans la salle de bain.