Comment nettoyer l'abattant des toilettes ? - Fabricant polonais Mexen - Mexen France
Comment nettoyer l'abattant des toilettes ?

Dans la salle de bain, le maintien d'une hygiène correcte est d'une grande importance. C'est une pièce intensément utilisée par tous les membres de la famille, et sa propreté est extrêmement importante pour notre santé. Pour que la pièce soit exceptionnellement bien présentée, elle doit être nettoyée régulièrement. Souviens-toi que même la plus belle salle de bain ne fera impression sur personne si la céramique sanitaire n'est pas en bon état - propre et soignée. Dans cet article, nous te conseillerons sur la façon de nettoyer l'abattant des toilettes !

L'hygiène avant tout

Nettoyer la salle de bain est un rituel inséparable de notre vie quotidienne. Le nettoyage régulier de la cuvette des toilettes et de l'abattant des toilettes est extrêmement important. Nous avons souvent un contact direct avec elle, et des bactéries et virus dangereux peuvent vivre sur sa surface. Ils se multiplient dans ces zones environnantes à une vitesse fulgurante, c'est pourquoi le manque de soin pour une haute hygiène de ces lieux peut s'avérer dangereux pour notre santé. Cela est également particulièrement important si nous avons de jeunes enfants. Ils utilisent les toilettes de manière beaucoup moins prudente. Ils les salissent souvent, et en plus touchent ces endroits avec leurs mains. Souviens-toi donc que lors du nettoyage des toilettes, il est important d'utiliser des produits adéquats, dont l'efficacité est prouvée ainsi que des propriétés désinfectantes.

En général, nous utilisons pour cela des produits de nettoyage disponibles dans nos maisons. Sache qu'en plus de ceux-ci, il vaut la peine d'essuyer l'abattant après avoir soigneusement lavé avec un désinfectant. N'oublie pas non plus de mettre des gants de protection avant de commencer à nettoyer et d'assurer une ventilation adéquate de la pièce.

Quels produits utiliser ? Comment nettoyer l'abattant des toilettes ?

Pour nettoyer les toilettes, nous achetons de nombreux produits chimiques. Nous sommes habilement manipulés par les publicités dont les protagonistes se débarrassent facilement des saletés difficiles grâce aux produits vantés. Tout le processus de nettoyage se déroule sans le besoin de frotter. Il suffit de vaporiser les salissures, de les essuyer avec une éponge douce et après un moment de rincer l'endroit à l'eau. Et voilà, la salle de bain est propre. En réalité toutefois, il s'avère souvent que des produits coûteux ne parviennent absolument pas à éliminer les saletés même après un frottement prolongé. Il est difficile pour nous d'enlever le calcaire et d'obtenir la brillance esthétique de la robinetterie. La clé du succès est de réagir rapidement aux dépôts naissants selon le principe qu'il vaut bien mieux prévenir leur formation plutôt que de lutter contre ceux déjà existants.

Avant de commencer à nettoyer la salle de bain et à nettoyer les toilettes, vérifie quels produits il vaut la peine d'utiliser à cet effet. Les produits naturels ont cet avantage sur la chimie disponible en magasin qu'ils seront sûrs pour les abattants en céramique, en agglomérat et en plastique. Selon nous, lors du nettoyage de l'abattant et de la cuvette WC, il est indispensable d'utiliser du vinaigre d'alcool ou de cidre. Les deux ont une action antibactérienne, antimycosique et antivirale prouvée. Utilise donc celui que tu as sous la main.

Comment nettoyer l'abattant des toilettes avec du vinaigre ? Tout d'abord, ne lave pas l'abattant avec du vinaigre pur, car cela peut provoquer des irritations et est beaucoup trop fort. Prépare une solution de vinaigre et d'eau tiède dans un rapport de 1:1. Tu peux utiliser de l'eau déminéralisée à cet effet, mais ce n'est pas nécessaire. Le bicarbonate de soude et l'acide citrique seront également utiles lors du nettoyage. Tu trouveras sûrement du bicarbonate de soude dans la plupart des cuisines, mais si tu n'en as pas, tu pourras t'en procurer pour le prochain nettoyage.

Approche pratique pour nettoyer l'abattant des toilettes

L'abattant des toilettes a généralement de nombreux recoins. Fais attention à bien le laver dans chacun de ces endroits. Cela empêche la prolifération des bactéries dans des endroits difficiles d'accès et les mauvaises odeurs. Le nettoyage des toilettes doit se faire de l'extérieur vers l'intérieur de la cuvette des toilettes. C'est un moyen efficace de prévenir la propagation de bactéries dangereuses de l'intérieur de la cuvette WC vers les autres éléments de la salle de bain. Lave soigneusement la surface de l'abattant avec le produit choisi.

Il vaut la peine de trouver le temps de nettoyer la salle de bain même plusieurs fois par semaine. Se concentrer sur l'abattant des toilettes pour le maintenir en parfait état est d'une grande importance esthétique et influe sur le confort d'utilisation des toilettes. Chaque jour, pense à essuyer l'abattant avec du liquide vaisselle. Il élimine efficacement les salissures, est sûr pour la surface et la laisse brillante. De cette façon, tu prendras le meilleur soin de ton abattant des toilettes, car un nettoyage systématique sera rapide, et à long terme - efficace. Cela concerne également la cuvette des toilettes !

Lors d'un nettoyage complet de la salle de bain, au moins une fois par semaine, il vaut la peine d'utiliser des produits chimiques plus forts. Souviens-toi toutefois que leur haute efficacité a aussi ses inconvénients. Chaque fois avant d'utiliser un nouveau produit, essaye-le sur une petite surface de l'abattant des toilettes, en choisissant un endroit de telle sorte que son éventuel endommagement n'affecte pas l'apparence de la salle de bain. Fais également attention à ce que les produits utilisés ne provoquent pas d'allergies ou d'irritations chez l'un des membres du foyer.

Comment nettoyer les taches jaunes ?

Beaucoup de gens se demandent comment nettoyer un abattant des toilettes qui a des taches jaunes. Malheureusement, souvent, au lieu d'essayer de résoudre ce problème, nous décidons de remplacer l'abattant problématique. Souviens-toi cependant que ce problème réapparaîtra tôt ou tard. C'est pourquoi il vaut la peine d'essayer de le gérer pour pouvoir utiliser l'abattant acheté le plus longtemps possible.

Une excellente façon de réduire les dépôts jaunes peu esthétiques est de préparer une pâte à base de bicarbonate de soude. Ajoute de l'eau au bicarbonate pour obtenir une pâte épaisse. Frotte-la sur les salissures et laisse agir pendant environ 5 à 10 minutes. Ensuite, frotte l'endroit et rince le produit à l'eau claire. Tu peux également ajouter une cuillère à café d'acide citrique à la pâte de bicarbonate de soude, ce qui renforcera les propriétés blanchissantes.

Maintiens toujours les toilettes propres, pour le confort de tous ses utilisateurs. N'oublie pas que tu peux aussi partager cette tâche avec tes proches. Utiliser une brosse de toilettes à chaque fois qu'elle est salie devrait devenir le plus vite possible une habitude même pour les enfants, tout comme essuyer l'abattant des toilettes s'il est sali.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.
Chargement...