
Lors du choix des différents éléments pour l'aménagement de la salle de bains, nous devons prendre en compte les aspects les plus importants. Dans ce cas, il s'agit par exemple d'un siphon bien adapté au lavabo. Si vous avez un lavabo à poser, vous aurez certainement besoin d'un siphon approprié. Dans le texte ci-dessous, nous vous expliquerons quels types de siphons pour lavabos vous pouvez trouver sur le marché et lequel il vaut mieux choisir.
Quels siphons de lavabo vaut-il la peine de choisir ?
Quels siphons de lavabo vaut-il la peine de choisir ? Il existe actuellement de nombreux types de siphons sur le marché. Chacun d'eux est légèrement différent. Les différences concernent généralement principalement la forme et la destination pour une certaine superficie de salle de bains. Quoi qu'il en soit, le siphon pour lavabo ne porte pas qu'un seul nom !
Siphon bouteille
Le siphon pour lavabo le plus populaire, choisi par les consommateurs, est le siphon bouteille, également appelé siphon vertical. Les siphons bouteille se caractérisent par la présence d'un réservoir d'eau dans leur partie inférieure. Fait important, le siphon bouteille dans la salle de bains ne prend pas beaucoup de place, c'est pourquoi il est l'un des siphons de lavabo les plus fréquemment choisis. Comme son nom l'indique, l'évacuation de l'eau du lavabo est facilitée par la présence d'un réservoir adapté en forme de bouteille.
Siphon de lavabo horizontal - tubulaire
Une autre proposition tout aussi esthétique, qui fonctionne bien dans de nombreuses salles de bains, est le siphon de lavabo horizontal, connu sous le nom de siphon tubulaire. Ce siphon est le meilleur pour les personnes qui apprécient les produits pratiques à installer dans la salle de bains. Les siphons tubulaires pour lavabos sont principalement appréciés pour leur grande efficacité en matière d'évacuation rapide de l'eau du lavabo vers les égouts.
Beaucoup de personnes soulignent également que le siphon de lavabo tubulaire est le meilleur choix pour éviter de sentir les mauvaises odeurs provenant de l'installation, qui s'accumulent souvent dans le placard sous l'évier. Cela est dû au fait que la conception de ce type de siphon réduit les risques de colmatage. Le siphon tubulaire se distingue également par sa forme inhabituelle en forme de "U".
Siphon de lavabo non standard ?
Le dernier type de siphon que vous pouvez trouver sur le marché est le siphon non standard. Ces modèles se caractérisent par une forme unique conçue pour répondre aux exigences esthétiques du fabricant et des consommateurs. Grâce à cela, nous avons la possibilité d'adapter l'ensemble de la construction de l'installation dans la pièce qu'est la salle de bains. Les siphons non standard sont souvent conçus spécifiquement pour des clients particuliers et leurs solutions... non standard dans les salles de bains.
Siphon de lavabo - quel modèle pour un lavabo à poser ?
Si vous êtes intéressé par un siphon pour un lavabo à poser, nous vous rassurons d'emblée que son installation ne diffère pas de celle des siphons pour d'autres lavabos. En premier lieu, réfléchissez à la manière dont vous souhaitez installer le siphon. Il s'agit de prévoir s'il sera caché dans un placard ou non. Cela a une importance, ne serait-ce que pour des raisons esthétiques - les siphons en plastique rempliront leur fonction, mais ne seront pas aussi élégants. Les siphons fabriqués à partir d'autres matériaux peuvent apporter un style spécifique à la salle de bains. Le choix vous appartient, mais rappelez-vous que les siphons en plastique sont beaucoup moins chers. Un siphon en laiton aura l'air plus attractif, mais son prix sera relativement plus élevé.
Les clients à la recherche de siphons pour leurs lavabos prennent généralement en compte la forme du siphon et ses fonctionnalités. Dans ce cas, nous parlons des mêmes siphons que nous avons décrits précédemment. Vous pouvez opter pour une solution non standard et acheter un siphon design pour votre maison, que vous adapterez à l'ensemble exactement comme vous le souhaitez. Cette solution facilite grandement la tâche, mais elle est également beaucoup plus coûteuse.
Vous avez également le choix entre des siphons classiques et populaires, horizontaux et verticaux. Les siphons verticaux, autrement connus sous le nom de tubulaires et de bouteilles, ont certains avantages et inconvénients. Lors du choix final, prenez en considération les facteurs qui influent directement sur le prix. Les siphons en PVC seront les moins chers, tandis que ceux fabriqués en laiton, en métal ou en céramique seront plus chers. Vous pouvez également réfléchir à la couleur qui vous intéresse, si bien sûr les considérations esthétiques sont importantes pour vous.
À quoi faut-il penser lors de l'achat d'un siphon de lavabo ?
Si vous savez déjà quel siphon de lavabo vous intéresse, faites attention à quelques points. Assurez-vous que ce siphon est destiné aux lavabos avec option de trop-plein, ou non. Les fabricants indiquent généralement correctement leurs articles, laissant ces informations sur les produits. Le choix d'un siphon doit également tenir compte du type de bouchon que l'on trouve dans le lavabo. Cela est important car chaque bouchon a des fonctions différentes.
Le critère clé qui influence finalement la décision est toutefois l'installation du siphon et le matériau à partir duquel il est fabriqué. Les personnes qui prévoient de laisser le siphon en évidence, sans le cacher dans un placard, peuvent librement choisir des propositions intéressantes. Parmi eux, les fabricants proposent des siphons dans de nombreuses couleurs, telles que le blanc et le noir classiques, mais aussi le brun inhabituel ou le laiton. Grâce à cela, la salle de bains paraît plus intéressante et à la mode. Assurez-vous de consulter notre offre et choisissez ce qui vous convient le mieux.