Douche de tête dans un système de baignoire en saillie - ça vaut le coup ? - Fabricant Polonais Mexen - Mexen France
Douche de tête dans un système de baignoire en saillie - ça vaut le coup ?

La douche de tête, bien que généralement installée dans une cabine de douche, est également idéale pour le mur au-dessus de la baignoire. Cela concerne en particulier les systèmes en saillie, qui se caractérisent par une plus grande gamme de manœuvre des différents éléments de robinetterie. Grâce à la possibilité de régler la hauteur de la tête et du pommeau de douche, les utilisateurs de différentes tailles peuvent profiter d'une douche confortable. De plus, les systèmes en saillie ne nécessitent pas de creuser dans les murs, ce qui est particulièrement important lors de leur installation dans une salle de bain existante.

De quoi se compose un ensemble de douche en saillie ?

Un ensemble de douche classique avec une douche de tête, généralement installé dans la cabine de douche, comprend deux systèmes : encastré et en saillie. Dans une installation encastrée, tout le mécanisme de contrôle du débit d'eau est placé dans le mur de la salle de bain, et à l'extérieur, seuls le levier de la robinetterie, le pommeau de douche et la douche de tête fixée au mur ou au plafond sont visibles. La robinetterie en saillie est un peu différente. Bien que tous les tuyaux d'alimentation en eau soient également cachés sous le plâtre, les autres éléments sont visibles. Nous voulons dire par là un robinet avec levier ou poignées et un rail avec support auquel est attaché un long tuyau terminé par un pommeau. Certains modèles de douche, à l'extrémité de la barre télescopique, ont une douche de tête fixée, ce qui améliore considérablement le confort de la baignade.

Système de douche en saillie — avantages

Si nous rêvons de placer un ensemble de douche près de la baignoire, et que nous souhaitons également éviter des travaux de rénovation avancés, le meilleur choix sera d'opter pour un système de douche avec robinetterie en saillie. Cette solution populaire est particulièrement répandue dans les salles de bains équipées uniquement d'une baignoire.

Avantages du système de douche en saillie :

  • L'ensemble de douche est fixé directement au mur, le connectant aux sorties d'eau existantes. Une telle solution ne nécessite pas de creuser dans les murs, réduit considérablement le temps et minimise les coûts de rénovation.
  • L'offre diversifiée de systèmes de douche en saillie permet de choisir un modèle conforme aux besoins et offre une possibilité de configuration illimitée.
  • Un accès facile aux différents éléments facilite leur nettoyage et leur entretien.
  • En cas de panne de la robinetterie ou de changement de décoration intérieure, vous pouvez facilement le remplacer, ce qui n'est pas aussi simple qu'avec un élément encastré.

Quelle douche de tête convient près de la baignoire ?

L'installation d'un ensemble de douche directement au-dessus de la baignoire impose certaines restrictions quant au choix de la douche de tête. Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que tous les modèles ne conviennent pas à cet usage. Il est préférable de choisir une douche de tête de petit diamètre, car alors la largeur du jet d'eau sera plus petite. Les ensembles de douche ponctuels ou une douche de tête en cascade conviendront parfaitement ici. Il est également important que la tête soit équipée d'une vanne à bille spéciale, permettant de régler l'orientation de la douche de tête. Grâce à cela, il est possible de profiler l'angle de chute de l'eau à volonté. En cas de montage mural de la douche de tête, il convient également de veiller à une protection adéquate de la salle de bain pour éviter que l'eau projetée ne mouille le sol. L'installation d'un pare-douche ou d'un rideau de douche devrait résoudre complètement le problème.

Douche de tête et pommeau de douche : réglage du jet et de la température de l'eau

Lors de l'installation d'une douche de tête près de la baignoire, il est important de s'assurer qu'elle est non seulement fixée à la bonne hauteur, mais aussi de manière durable. Ainsi, nous réglons la direction et l'angle de chute de l'eau et nous avons la certitude qu'elle atteindra la place souhaitée. La douche avec douche de tête peut être enrichie d'un pommeau de douche moderne. Pour le manipuler librement, il est bon d'équiper le système en saillie d'un support réglable. Les deux appareils, la douche de tête et le pommeau, permettent de choisir le type de jet d'eau et de régler son intensité. Selon le type de tête, il est possible d'en régler plusieurs — de normal à doux, massant et même écologique. De nombreux utilisateurs choisissent des douches de tête avec thermostat. Ce type de robinet de douche est extrêmement sûr, car il permet de régler une température d'eau constante. Les robinets thermostatiques protègent également contre les variations soudaines de température en cas de changement inattendu de la pression d'eau dans les tuyaux.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.
Chargement...