
Le problème d'étanchéité du siphon sous l'évier touche de nombreuses personnes. Ce n'est pas toujours dû au même facteur, nous devons donc aborder chaque cas de manière individuelle. Cependant, il est utile d'examiner les causes les plus typiques, car les éliminer nous permettra de trouver une solution plus rapidement. Cependant, si le siphon est complètement bouché, il est préférable d'appeler un professionnel pour évaluer à quel point les tuyaux sont obstrués.
Siphon de lavabo - qu'est-ce qui cause les fuites d'eau ?
Il peut y avoir de nombreuses causes de pannes, associées à des fuites d'eau. La plupart d'entre elles sont causées par un montage incorrect des différents éléments. Dans d'autres cas, le problème est dû à un joint usé, qui laisse l'eau fuir librement. Parfois, le problème est causé par un siphon fissuré, qui doit être remplacé dans ce cas. Une autre cause peut être une construction simplement mal serrée. Il suffit alors de prendre les bons outils et de resserrer tous les éléments.
Selon les tuyaux qui composent l'ensemble, les premières causes à éliminer peuvent être différentes. Par exemple, si les tuyaux sont en plastique, le problème peut venir des joints et des écrous. Dans cette situation, il vaut la peine de les dévisser et de les emmener au magasin, comme à un "modèle". Après avoir acheté de nouveaux éléments, il faut les visser et vérifier si la situation s'est améliorée. En réfléchissant à la cause potentielle, cherchez sur les forums en ligne des utilisateurs qui ont abordé des sujets similaires. Cela vous donnera une chance de trouver des informations clés. Peut-être que quelqu'un a exactement le même siphon et évier dans sa maison, et il vous sera plus facile d'expliquer la situation.
Siphons de lavabo qui fuient - que faire dans une telle situation ?
Si vous voyez que de l'eau commence à fuir dans votre cuisine, occupez-vous de ce problème dès que possible pour éviter que la situation ne s'aggrave. Négliger cette question alors qu'il n'y a que quelques gouttes qui fuient peut un jour se transformer en un problème plus grave. Donc, si vous remarquez que tout ne fonctionne pas correctement, renseignez-vous sur ce sujet. Le problème d'un siphon défectueux sous l'évier peut en fait être assez simple à résoudre vous-même. Dans une telle situation, il n'est pas nécessaire d'appeler une assistance en plomberie.
Sur Internet, vous trouverez de nombreux utilisateurs qui ont clairement expliqué le remplacement des joints ou le scellage d'un siphon. Avec leur aide, vous vous débarrasserez rapidement du problème. Cependant, si vous constatez qu'aucune solution ne fonctionne, contactez les services techniques en plomberie, qui vous aideront sûrement dans cette affaire.
Que pouvez-vous faire vous-même ?
- Tout d'abord, arrêtez le flux d'eau.
- Vous pouvez temporairement fermer l'évacuation à l'aide d'un écrou ou laisser l'eau qui reste dans l'évier s'écouler. Cela arrêtera temporairement l'eau qui fuit de façon problématique, mais bloquera également l'utilisation de l'évier. Une fois que vous avez éliminé la source d'eau, regardez sous l'évier.
- Voyez-vous des causes externes qui pourraient causer la panne ? Si ce n'est pas le cas, vous devez vous préparer à le faire vous-même.
- Vous pouvez utiliser des solutions temporaires qui vous permettront d'oublier le problème pendant un certain temps, mais vous pouvez aussi effectuer une petite réparation et remplacer certains éléments comme le siphon, les joints ou d'autres éléments dans l'ensemble de la structure - la liste des tâches spécifiques dépend de ce qui a échoué (cela peut être les tuyaux, les joints, etc.).
Siphon sous l'évier et remplacement du joint
La cause la plus typique des fuites d'eau et de l'usure des tuyaux est un joint usé, qui ne parvient pas à bloquer l'eau. Dans cette situation, le problème n'est pas trop compliqué et vous pouvez le résoudre facilement. Commencez par couper l'alimentation en eau pour éviter d'ouvrir accidentellement le robinet pendant le remplacement du joint. Avant de le faire, laissez couler un peu d'eau pour localiser l'emplacement exact de la fuite. Une fois que vous savez où l'eau fuit, dévissez l'écrou là où se trouve le joint en silicone.
Si vous avez un joint de la taille parfaite à la maison, le problème sera bientôt complètement résolu. Cependant, si vous n'avez pas de joint à la maison, vous devez vous rendre au magasin pour acheter un nouveau à la place de l'ancien. Il est préférable d'emporter l'ancien joint avec vous pour bien choisir la taille du nouveau joint. Remettez le tout à sa forme d'origine en serrant l'écrou. Ouvrez le robinet et laissez un peu d'eau s'écouler. Observez si la situation a changé. Habituellement, un joint obsolète est le problème, donc lorsque vous le remplacez, le problème est résolu.
Un autre cas où une fuite d'eau peut se produire est un problème avec le siphon. La situation est ici un peu plus compliquée, si vous avez remarqué des dommages mécaniques au siphon. Il est conseillé de remplacer cet élément, mais cela n'est pas toujours possible. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser du silicone pour sécuriser temporairement la fissure par laquelle l'eau fuit. Un ruban suffisamment solide et résistant peut aussi aider. Évidemment, ce sont des solutions "en urgence", car si quelque chose est vraiment cassé ou usé, vous devez simplement le remplacer par une nouvelle pièce.