
Le moulin à évier, ou autrement dit le broyeur d'ordures, évoque pour beaucoup de personnes la cuisine américaine et des scènes de séries télévisées où, lors de la vaisselle, les restes de nourriture sont éliminés directement de l'assiette vers le siphon de l'évier. Cependant, cela ne résulte pas en un évier bouché. Pourquoi ? Parce qu'un broyeur de cuisine y est installé, se débrouillant parfaitement avec tous types de déchets de cuisine. Avec l'eau, des restes très finement broyés se retrouvent dans le réseau d'égout.
Moulin à évier – qu'est-ce que c'est et comment fonctionne-t-il ?
Le moulin destiné au broyage des déchets de cuisine est une invention relativement nouvelle en Pologne, néanmoins de plus en plus de personnes décident d'installer cet appareil dans leur cuisine. De nombreux pays non seulement le permettent, mais obligent même son utilisation, car cela permet d'éliminer presque totalement la fraction bio. De cette manière, la quantité de déchets générés est considérablement réduite.
La construction du moulin est très simple, il est fabriqué en acier inoxydable, composé d'un tube dans lequel deux disques tranchants sont montés. L'appareil est branché sur le courant, et après démarrage du moulin, les disques tournants hachent les déchets introduits en très petits morceaux. Les déchets broyés, avec l'eau, sont évacués vers le réseau d'égout. Il n'y a pas à s'inquiéter de la possibilité de boucher l'évacuation, car les restes broyés sont vraiment très petits, bien plus petits que ceux qui passent de temps en temps à travers les mailles du tamis placé de manière standard dans l'évacuation.
Que peut-on mettre dans le moulin à évier ?
Les possesseurs de moulin à évier le recommandent principalement parce qu'on peut y jeter pratiquement tous les déchets organiques. En commençant par le marc de café ou de thé, en passant par les épluchures de légumes et fruits, les coquilles d'œufs, les noyaux, les feuilles, les fragments de plantes, les fleurs fanées, jusqu'aux petits os. Il suffit de les jeter dans l'ouverture du broyeur et de démarrer le moulin. Ensuite, il suffit de laisser coulisser un filet d'eau froide et les restes broyés quittent la vidange de l'évier, s'écoulant directement dans le tuyau d'évacuation. L'eau refroidit en même temps le mécanisme du broyeur.
Pour prévenir la détérioration de l'appareil, il convient d'y jeter principalement des déchets organiques mous. Il n'est donc pas possible de se débarrasser ainsi de coquilles de noix ou de gros os. De plus, il ne faut pas verser de graisse chaude dans le broyeur, ce n'est pas seulement pour le moulin lui-même, mais surtout parce que la graisse, une fois mélangée à l'eau, peut durcir, créant avec les restes broyés un bouchon qui boucherait efficacement le tuyau d'évacuation.
Installation du moulin à évier
L'installation du moulin à évier est une tâche relativement simple et la plupart des gens s'en sortent sans devoir faire appel à un professionnel. Le plus important est de disposer d'une sortie d'évacuation d'une largeur adéquate, généralement de 90 mm. Si vous prévoyez donc l'installation d'un broyeur d'ordures de cuisine, vous devez y penser déjà lors de l'achat de l'évier. Avant de commencer l'installation, il convient également de se familiariser avec les dimensions, telles que la hauteur du broyeur, la distance entre le bas de la cuve de l'évier et la ligne médiane de l'ouverture d'entrée, ou la largeur du broyeur.
L'entrée de l'évacuation doit se trouver à environ 5 cm sous l'orifice du moulin. L'appareil est placé dans l'orifice de l'évier, puis les joints sont posés, le broyeur est fixé et le collet d'étanchéité est fixé entre le moulin et les bords de l'orifice de l'évier.
Découvrez les types de moulins à évier
Tous les moulins à déchets disponibles sur le marché sont des appareils électriques, se distinguant par des caractéristiques telles que : la puissance du moulin, les dimensions d'installation, la taille de la chambre du broyeur et le bruit. En ce qui concerne le mode de démarrage, nous distinguons :
-
broyeur avec bouchon,
-
moulin pneumatique,
-
moulin sans fil.
Le premier se met en marche automatiquement après avoir bouché l'évier avec un bouchon, le second est activé par de l'air comprimé, et le dernier fonctionne à l'aide d'une télécommande. La taille de la chambre dont est équipé le broyeur est particulièrement importante dans le cas où il y a vraiment beaucoup de cuisine à la maison, et par conséquent, beaucoup de déchets qui seront évacués à l'aide du moulin.
Moulin à ordures – avantages
Nous ne vous convaincrons pas que le moulin à évier est un appareil absolument indispensable et totalement exempt de défauts, mais cela vaut la peine de réfléchir à l'achat d'un broyeur. Grâce à lui, vous pouvez réduire considérablement la quantité de déchets produits, ce qui peut se traduire par des frais de collecte des déchets plus faibles. C'est donc une solution non seulement écologique, mais aussi économique.
En outre, le moulin à ordures aide à maintenir la propreté de l'évier, il ne nécessite pas non plus de nettoyage du tamis du siphon et de retrait des restes tombés dans la vidange. Le tuyau évacuant les restes vers le canal reste propre, ce qui évite l'apparition de mauvaises odeurs. C'est un autre argument pour l'installation d'un moulin à broyer les déchets. Quant aux défauts de cet appareil, le plus important est d'avoir un évier adapté.