Miroir - à quoi faire attention lors de son achat? Fabricant Polonais Mexen - Mexen France
Miroir - à quoi faire attention lors de son achat?

Vous prévoyez d'acheter un miroir pour la salle de bains, mais vous ne savez pas quel modèle choisir? Vous hésitez quant à sa forme, sa taille et l'endroit où il sera accroché? Avant d'aller faire les courses, il est bon de se rappeler qu'il doit correspondre au style de l'intérieur, à sa taille, et dans le cas des miroirs accrochés au-dessus du lavabo, il doit également s'adapter aux dimensions du lavabo; il ne faut pas non plus ignorer la destination de la salle de bains. Un miroir de salle de bains légèrement différent sera adapté à la salle de bains principale par rapport à une salle de bains supplémentaire.

Comment choisir un miroir pour votre salle de bains?

La taille du miroir n'est qu'un des nombreux paramètres à garder à l'esprit lors de son choix pour la salle de bains. Aussi important que les dimensions du miroir est la forme de la surface, le type de cadre ou son absence, ainsi que l'éclairage et les besoins individuels des utilisateurs. Le miroir dans la salle de bains est utilisé pour de nombreuses actions quotidiennes, il est utile pour se maquiller ou se coiffer, il est difficile d'imaginer un rasage précis sans regarder dans le miroir.

La solution idéale est de placer plus d'un miroir dans la salle de bains. Un plus petit, bien éclairé, doit être placé au-dessus du lavabo, un deuxième et nettement plus grand miroir peut être accroché au mur. Une surface vitrée reflétant toute la silhouette peut également avoir une fonction décorative. Si vous optez pour un miroir dans un cadre doré, vous pouvez créer une décoration unique dans le style glamour. Les grands miroirs muraux de toute taille fonctionnent bien dans les arrangements modernes, et complétés par un cadre extravagant, ils fonctionnent sur un principe de contraste et se présentent également bien dans un intérieur minimaliste.

Quel miroir acheter?

Un miroir de salle de bains exceptionnel

Les miroirs ronds et rectangulaires remplissent parfaitement leur fonction, et en réalité, la forme du miroir ne dépend que des préférences personnelles. Ils sont le plus souvent choisis en fonction de l'aménagement intérieur existant, et un miroir bien choisi peut devenir un véritable ornement pour la pièce. Une attention particulière doit être accordée à l'achat de miroirs pour les petites salles de bains. Ici, les modèles intégrés avec le devant ou les portes d'une armoire suspendue au-dessus du lavabo fonctionneront mieux. Les miroirs rétro-éclairés sont une bonne idée, car ils ne nécessitent pas d'éclairage supplémentaire.

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une surface classique, ou pour des miroirs en argent ou biseautés, qui deviendront un élément décoratif supplémentaire dans votre salle de bains. Vous pouvez obtenir un effet intéressant en plaçant des lampes supplémentaires à une distance adéquate de chaque côté du miroir, c'est une solution très bénéfique pour une grande salle de bains. Ainsi, la pièce acquerra un style unique et l'éclairage d'appoint sera utile pour les soins cosmétiques quotidiens.

À quelle hauteur installer un miroir de salle de bains?

L'emplacement où le miroir de la salle de bains sera monté doit être choisi avant son achat. Cela dépend principalement de la taille du miroir, mais pas uniquement. En accrochant le miroir au mur au-dessus du lavabo, il est important de s'assurer que le bord inférieur du miroir est à la bonne hauteur. Dans le cas de grands miroirs, il peut être tentant de le monter juste au-dessus du bord du plateau ou du meuble où le lavabo est placé. L'effet peut être intéressant, mais un cadre de miroir situé si bas signifie qu'il faudra constamment essuyer l'eau et le savon de sa partie inférieure.

Si la salle de bains a une fenêtre, accrochere le miroir à un endroit où il reflète la lumière naturelle est une bonne idée. De cette manière, nous éviterons d'avoir à allumer l'éclairage en journée, car le miroir deviendra un élément de mise en lumière, et de plus, la lumière donnera de la profondeur à la salle de bains, ce qui sera particulièrement utile dans une petite salle de bains. Lorsque vous choisissez un miroir pour la salle de bains, prêtez également attention à sa position, elle est tout aussi importante que sa taille. Un miroir rectangulaire suspendu le long du mur peut agrandir visuellement la salle de bains. Un miroir ovale installé de la même manière peut également créer un effet original. Enfin, ce qu'il est bon de se rappeler en choisissant un miroir de salle de bains, c'est ce qui doit s'y refléter. Il est préférable que ce soit le mur opposé ou une fenêtre plutôt que la cuvette des toilettes.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.
Chargement...