
Si vous rénovez votre salle de bain et vous vous demandez comment installer une bonde automatique dans le lavabo, cet article vous apportera certainement des éclaircissements. Nous avons essayé de présenter au mieux la spécificité des bondes automatiques de type clic-clac et comment les remplacer correctement. Vous trouverez de nombreuses solutions de ce type sur le marché. En tant que fabricant polonais, nous vous garantissons des produits de la plus haute qualité, car nous observons les besoins des clients chaque jour, et l'un d'eux est... d'avoir une bonde fonctionnelle dans le lavabo !
Bondes automatiques pour lavabo : quelles sont leurs caractéristiques ?
En quoi les bondes automatiques se distinguent-elles réellement des autres ? Principalement parce qu'elles sont beaucoup plus pratiques à utiliser que les bondes classiques. De plus, leur caractère minimaliste leur confère une grande élégance et apporte un style unique à la salle de bain. Chaque bonde clic-clac fonctionne de manière similaire. Elle repose sur un mécanisme de ressort. Si vous souhaitez fermer l’écoulement pour bloquer l'écoulement de l'eau, il vous suffit d'utiliser un levier. Ainsi, vous remplirez rapidement le lavabo d'eau et, si nécessaire, vous le viderez. Pour cela, il vous suffira de baisser le levier d'un seul mouvement.
D'autres bondes automatiques de type clic-clac fonctionnent exactement de la même manière mais pour régler l'ouverture, il suffit de presser uniquement la bonde. Beaucoup de personnes soulignent que la bonde automatique est très facile à nettoyer. Cela rend le nettoyage beaucoup plus rapide. Il vous suffit de retirer la bonde du trou, de la nettoyer des impuretés accumulées, de rincer la zone d'écoulement dans le lavabo et de remettre la bonde en place. Cette solution permet de gagner du temps.
À quoi faire attention lors du choix des bondes automatiques pour lavabo ?
Si vous cherchez une bonde automatique qui s'adaptera parfaitement à votre lavabo, vous devez vous demander quel type de bonde sera approprié. Les bondes automatiques pour lavabos avec trop-plein et sans trop-plein sont les plus courantes. Le mécanisme de fonctionnement dépendra de votre choix. Les bondes de type clic-clac deviennent de plus en plus populaires en raison de leur facilité d'utilisation. Celles que vous trouverez dans notre gamme sont également fabriquées à partir de matériaux de la plus haute qualité. Grâce à cela, chaque élément se caractérise par une grande résistance et durabilité.
En recherchant une bonde dans notre offre, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles. Parmi eux, vous trouverez des bondes différant entre elles par leur couleur, ce qui vous permettra facilement de trouver celle idéale pour vous. Les bondes automatiques sont fabriquées en laiton, en polypropylène ou en céramique, donc avant d'acheter, assurez-vous de savoir laquelle vous convient le mieux.
Les bondes automatiques qui sont plus faciles à installer se caractérisent par la présence d'un levier spécial avec lequel vous pouvez ouvrir ou fermer l'écoulement. Bien que cette solution soit beaucoup moins chère, il est bon de se rappeler qu'elle prend un peu plus de place que l'installation d'une bonde de type clic-clac qui fonctionne simplement en appuyant directement sur la bonde. En choisissant une bonde automatique pour votre salle de bain, vous devez absolument vous assurer que la sortie dans le lavabo est bien adaptée. Portez attention à la taille du trou. Dans ce cas, la facilité est que vous trouverez sur le marché des modèles universels de bondes de taille standard.
Comment installer correctement une bonde automatique dans un lavabo ?
Dans ce paragraphe, nous vous expliquerons comment remplacer correctement et efficacement une bonde automatique clic-clac dans l'évier. Cependant, gardez à l'esprit que l'installation de la bonde clic-clac peut différer selon la bonde que vous possédez ou le type de lavabo que vous avez dans la salle de bain. Notre guide est universel, mais vous pouvez vérifier et comparer les différences avec le manuel d'utilisation. En tant que fabricants d'accessoires Mexen, en prenant soin de nos clients, nous joignons à chaque produit les informations nécessaires pour faciliter l'installation. Regardez s'il y a des conseils qui faciliteront le remplacement de la bonde clic-clac pour vous.
- Commencez par assembler ensemble la bonde automatique et le robinet. Vous devez visser au robinet tous les éléments nécessaires selon les instructions : d'abord les broches, les tuyaux d'arrivée d'eau et le levier qui régulera l'ouverture et la fermeture de l'écoulement. Assurez-vous de fixer d'abord le bouton à celui-ci.
- Placez la rosace dans le trou du lavabo et insérez-y le robinet avec les éléments fixés.
- Pour sécuriser l'ensemble, serrez le montage avec une rondelle sous le lavabo.
- Avant de serrer complètement, vérifiez si le robinet est correctement orienté du côté supérieur. Si vous terminez cette étape, vous aurez la deuxième partie où vous installerez la bonde clic-clac automatique et la connecterez au siphon.
- À l'emplacement où le lavabo a un trou, vous devez d'abord placer un joint. Ajoutez ensuite la partie supérieure du siphon. Sur le dessous, placez un autre joint et serrez également la partie inférieure du siphon avec.
- Ensuite, insérez le levier qui sort du robinet à l'intérieur, puis glissez son autre partie dans le demi-siphon et renforcez le tout avec une plaque spéciale de blocage.
- Serrez l'écrou qui fixera le bras avec le bouton dans le siphon.
- Raccordez la bonde et le siphon ensemble. N'oubliez pas de bien le régler à l'aide de la plaque.
- Fixez le siphon et insérez dans celui-ci le tuyau de drainage.
- À la toute fin, serrez avec une clé appropriée les tuyaux au circuit. Vérifiez si l'ensemble fonctionne correctement en ouvrant l'eau.
Comme vous pouvez le voir, l'installation semble simple, n'est-ce pas ? Avant de vous lancer, assurez-vous de lire le manuel joint à la bonde et réfléchissez aux étapes suivantes. Si cependant vous pensez que c'est trop compliqué, demandez l'aide d'un professionnel.