Comment installer un robinet de bidet ? - Fabricant polonais Mexen - Mexen France
Comment installer un robinet de bidet ?

Sans aucun doute, l'époque où l'on ne pensait même pas à installer un robinet de bidet dans la salle de bain passe lentement de mode. Le bidet améliore considérablement le confort d'utilisation de la salle de bain. Cependant, pour que l'utilisation du bidet soit aussi simple et intuitive que possible, il doit être correctement installé. Son installation ressemble en grande partie à celle des lavabos suspendus. Avant tout le processus, il faut dès le début réfléchir à l'endroit où placer le bidet choisi et à quelle hauteur le robinet de bidet doit être installé. Dans le cas où il se trouve à proximité immédiate de la cuvette des toilettes ou un peu plus loin, quelques règles doivent être respectées. Continuez à lire cet article pour les découvrir plus en détail.

Distance appropriée - robinet de bidet

La distance appropriée est avant tout la distance par rapport au mur et à la cuvette des toilettes. Elle devrait être d'environ 30 cm, car un voisinage trop proche d'autres appareils poserait problème. En outre, devant le bidet, il devrait y avoir un espace permettant de l'utiliser confortablement - cet espace devrait être d'environ 70 cm. La quantité appropriée d'espace pour le bidet est synonyme de grand confort pour l'utilisateur. La cuvette du bidet doit se trouver à une hauteur appropriée, soit environ 40 cm au-dessus du sol. Ainsi, l'utilisation sera aussi confortable que possible même dans une petite salle de bain. Cependant, dans ce cas, un biddetta, c'est-à-dire une poignée de douche fonctionnelle, peut également fonctionner, placée à côté des toilettes. Le jet d'eau est alors dirigé directement vers la cuvette.

La cuvette a des découpes pour l'installation de la plomberie, ainsi qu'un emplacement spécial pour le siphon. Les bidets les plus simples à monter sont les modèles suspendus sur des cadres encastrés sous le plâtre. Ces modèles spécialement conçus pour l'installation de bidets disposent d'une courte poignée. Les bidets avec une technique de montage suspendue sur rails nécessitent des outils nécessaires, tels qu'un niveau, une perceuse, des vis à expansion, des rails, des éléments de montage. Les fabricants de bidets incluent souvent également un kit de montage, comprenant des fixations en plastique, des clés Allen, une lime, des vis, des capuchons et une clé plate.

Le mètre sert à mesurer la longueur des tuyaux, les arêtes vives peuvent être enlevées à l'aide de la lime. Les vis dans le cadre servent à fixer les axes. Ensuite, les fixations en plastique peuvent être insérées dans les trous du bidet. Ensuite, les vis Allen doivent être serrées à l'aide de la clé. Maintenant, une partie importante. L'endroit où les tuyaux de drainage, le bidet et le cadre se rejoignent doit être enduit d'une pâte spéciale isolante et étanchéifiante. Le cadre fixé au mur dans le cadre encastré sous le plâtre doit être monté avec les vis de montage. Juste avant cette étape, le tuyau d'évacuation doit être soigneusement inséré.

Robinet de bidet - attention

Il est très important de ne forcer rien. Les fixations doivent être pressées avec précaution, sinon elles peuvent être facilement endommagées ainsi que le bidet lui-même. C'est différent dans le cas de l'installation d'un bidet autoportant. La céramique doit être serrée contre le mur. Le processus commence par la préparation des tuyaux dans le mur. Ils doivent être installés sur les raccords de plomberie. Le robinet de bidet autoportant doit être appuyé contre la surface de la céramique.

Ensuite, le bidet peut être raccordé aux tuyaux. Cela peut être fait à l'aide de tuyaux flexibles. La dernière étape sera de le brancher à l'ouverture du tuyau d'évacuation. Bien sûr, cette instruction peut varier selon les modèles. Il est donc toujours conseillé de lire attentivement le manuel du fabricant ou faire appel à un spécialiste pour l'installation du bidet, sinon il pourrait être facilement endommagé ou mal installé.

Le cadre du bidet, comme pour la cuvette WC, doit être encastré avec des plaques de plâtre-plaque (G-K). Dans le cas d'un bidet autoportant, la céramique doit être fixée au sol à l'aide de vis spéciales et solides. L'entrée d'eau et de canalisation doivent être compatibles avec les instructions du fabricant. Dans ce cas, il est conseillé de confier ce travail à un spécialiste, spécialement pour les amateurs qui effectuent cette tâche pour la première fois.

Robinet de lavabo - installation

  1. L'installation du robinet de lavabo doit commencer par couper l'arrivée d'eau au robinet. Cela se fait en fermant les vannes d'arrêt, puis en s'assurant que cela a été fait correctement. Pour ce faire, on tourne les robinets d'eau chaude et froide du robinet.
  2. À ce stade, les restes d'eau stagnante dans les tuyaux doivent s'écouler.
  3. Ensuite, les tuyaux de l'ancien robinet peuvent être dévissés. À l'aide d'une clé plate, on se débarrasse des vis tenant l'ancien robinet.
  4. Dans le corps du nouveau robinet, il faut visser de nouveaux tuyaux de raccordement, qui seront responsables de l'alimentation en eau. Il est important de vérifier qu'il y a des joints à leur extrémité.
  5. Ensuite, les vis de montage avec filetage doivent être dans le nouveau robinet afin de le fixer efficacement au sol.
  6. Maintenant, il peut être placé dans le lavabo.
  7. Entre le lavabo et les vis de fixation, on place une rondelle en caoutchouc, puis en métal. De cette façon, même avec une utilisation intensive du robinet, il n'affectera pas l'esthétique du lavabo. De plus, la stabilité et l'étanchéité du robinet seront accrues.
  8. Ensuite, le tuyau est raccordé au raccord du robinet et l'écoulement de l'eau de la cuvette du lavabo est connecté.
  9. À ce stade, les vannes peuvent être ouvertes.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.
Chargement...