Comment installer un receveur rectangulaire ? - Fabricant polonais Mexen - Mexen France
Comment installer un receveur rectangulaire ?

L'installation d'un receveur de douche n'est pas difficile et ne te posera pas de problème, mais sous quelques conditions. Vous êtes un homme à 100 %. (Très rarement cela est fait par des femmes, car qui superviserait alors le déroulement de l'installation ?!) Vous n'avez pas deux mains gauches. Vous avez de bonnes intentions et les outils nécessaires. Vous n'êtes pas effrayé par une notice pas toujours claire et compréhensible ; vous êtes patient pour l'étudier. Vous n'avez pas acheté l'ensemble le moins cher de Chine, où les différents éléments ne conviennent pas du tout les uns aux autres. Si vous avez rempli ces critères, vous êtes prêt ! Vous pouvez procéder à l'installation du receveur de douche en utilisant nos conseils.

Installation du receveur - le premier pas est le plus difficile, mais le second est parfois en montée...

La première étape avant l'installation du receveur est la prise de force officielle, pour ainsi dire. Eh bien, peut-être pas pour tout le monde, mais la plupart des messieurs doivent se demander s'il vaut même la peine de commencer une rénovation de salle de bain pour installer un quelconque receveur. La deuxième étape, probablement beaucoup plus difficile, est la consultation obligatoire (disons que c'est ainsi qu'on l'appelle !) avec la meilleure moitié. Et voilà que commence la discussion : Receveur bas ou haut, et si du second, de quelle hauteur ? Peut-être tout à fait plat, placé sur le sol ou encastré dans les carreaux ? Quel modèle sera la meilleure solution pour notre salle de bain ? Et encore un débat prolongé sur le choix de l'emplacement approprié. Parfois, il est difficile de convaincre une femme que l'installation du receveur à un endroit donné est impossible, ne serait-ce que parce que les tuyaux d'eau et d'égout passent de l'autre côté de la salle de bain.

Receveur rectangulaire, mais haut ou bas ?

Au stade du choix du receveur pour notre salle de bain, nous devrions vérifier à quelle hauteur se trouve l'entrée du conduit d'évacuation pour la canalisation, car c'est ce qui détermine quel modèle nous pouvons nous permettre. Un receveur rectangulaire haut peut être installé presque partout, car il est équipé de pieds qui permettent de le mettre à un niveau déterminé pour que le siphon puisse être installé. Les pieds permettent également de poser le receveur de façon stable sur le sol. Dans le cas d'un receveur encastré, la situation sera un peu plus compliquée. Un receveur bas nécessite une préparation adéquate de la pente du sol, c'est-à-dire de casser ici la chape et d'installer un drain linéaire. Une alternative, bien que rarement utilisée, sera de relever le niveau du sol dans une partie de la salle de bain en dehors du receveur. Des carreaux de sol correctement profilés et un drain linéaire à haute capacité assureront que l'eau s'écoule librement dans le siphon.

Conditions pour l'installation du receveur

L'emplacement du receveur est principalement déterminé par des considérations de construction importantes. S'il n'est pas possible de poser le receveur et l'évacuation dans le sol, de réaliser une pente de sol ou un creux approprié pour installer le siphon, ou si la distance entre l'ouverture d'évacuation et le point d'entrée dans l'égout est importante, il faut opter pour l'installation d'un receveur haut. Vous pouvez alors être sûr que fixer le receveur sur des pieds permettra de connecter l'évacuation au siphon, et l'utilisation d'un panneau de masquage permettra de cacher toutes les imperfections de l'installation.

Enfin, au stade des achats...

Ouf, après de longues négociations et de nombreuses mesures, nous avons réussi à choisir le receveur. Il est temps de passer à l'étape suivante - aller dans le magasin sélectionné pour acheter les produits et matériaux nécessaires à l'installation. Nous avons besoin d'un receveur (pour un haut, il doit y avoir des pieds inclus) et d'une cabine de douche assortie, un siphon, des tuyaux, un drain, de la colle et des joints. Lors de l'installation, un niveau à bulle sera également utile pour vérifier si le receveur et la cabine de douche sont de niveau. N'avons-nous rien oublié ? Encore le choix du silicone et nous avons fini les achats. Eh bien, maintenant nous avons surmonté la prochaine étape !

Instructions d'installation du receveur

Tous les produits nécessaires ont été achetés, les matériaux d'installation sont prêts, alors allons-y ! Utilisez ces informations pour installer correctement le receveur dans la salle de bain et commencez la réalisation :

  1. réglez la hauteur du receveur en serrant les pieds et en les posant sur les carreaux,
  2. marquez au sol le point où se trouvera l'évacuation (c'est là que vous installerez le siphon),
  3. commencez l'installation du siphon en le connectant à l'égout,
  4. lors de l'installation du siphon, installez correctement les joints pour éviter les fuites,
  5. placez le receveur au bon endroit et vérifiez que tout est en place,
  6. connectez la partie inférieure du siphon au tuyau d'évacuation, et son extrémité à l'évacuation dans le mur,
  7. posez un couvercle décoratif sur le siphon,
  8. fixez le panneau de masquage en utilisant des attaches ou de la colle de montage,
  9. scellez les bords du receveur avec du silicone (le choix de la couleur du silicone dépend de sa position).

Voilà ! L'installation du receveur est terminée, et vous êtes devenu le héros de la maison.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.
Chargement...