Comment installer des barres murales? - Producteur Polonais Mexen - Mexen France

Black Week FR

Black Week FR

Comment installer des barres murales?

Peu importe la taille de votre salle de bain, sa fonctionnalité est la plus importante. Bien sûr, l'apparence compte aussi, mais cet espace doit avant tout se distinguer par une grande utilité. C'est pourquoi, en tant que producteur polonais de robinetterie de salle de bain, nous avons conçu des barres murales très pratiques qui permettent d'utiliser l'espace de baignade sans obstacles majeurs. Sans aucun doute, ce sont des équipements extrêmement confortables qui devraient se trouver dans pratiquement chaque salle de bain. Alors, lisez comment installer correctement ce type d'équipement.

Que devez-vous savoir avant d'installer une barre murale dans votre salle de bain ?

Aménager l'espace de baignade est l'une des tâches les plus difficiles liées à la conception d'intérieur. Cela est dû à la nécessité de créer un endroit adéquat pour se détendre, effectuer des soins personnels tout en ayant une apparence intéressante. Souvent, cela est possible grâce à l'utilisation de composants modernes de salle de bain tels que des barres murales. Il s'agit sans aucun doute d'une excellente manière d'assurer la sécurité des occupants, en particulier pour ceux ayant des limitations de mobilité, ou comme composant remplissant diverses fonctions, par exemple un espace pour suspendre des serviettes.

La grande praticité de cet accessoire est due à sa conception très bien pensée, ce qui lui permet d'être souvent utilisé dans des établissements publics, où l'installation de barres, souvent en acier inoxydable, est obligatoire (notamment dans les toilettes pour personnes handicapées). Sachez que cet article est apprécié pour sa résistance et ses nombreuses possibilités de fixation au mur à l'aide de vis de métal, à différentes hauteurs et sur diverses surfaces.

Les variantes les plus couramment rencontrées de nos jours sont les barres telles que:

  • en bois ou avec des éléments en bois;
  • en acier inoxydable;
  • en matières plastiques;
  • horizontales ou verticales;

Bien sûr, la couleur du matériel peut être, de nos jours, quelconque. Vous pouvez donc facilement trouver des versions noires, blanches, métalliques, dorées ou couleur bois. Tout dépend des besoins et de l'imagination du propriétaire de la salle de bain.

Comment effectuer une installation correcte d'une barre murale ?

Comme dans de nombreuses situations, il existe quelques méthodes pour fixer cet élément très utile. Vous pouvez donc rencontrer une solution traditionnelle, c'est-à-dire l'assemblage de barres, par exemple en acier inoxydable, à l'aide de vis à une distance et hauteur choisies. Cependant, la proposition la plus récente est la technique de fixation sans perçage, par exemple sur une surface en verre. C'est sans aucun doute une solution relativement intéressante, surtout lors de l'installation autonome de barres. Sachez que notre offre comprend des produits équipés d'informations adéquates concernant la fixation, ce qui aide énormément pendant tout le processus d'installation. De plus, chacune de nos barres offre une qualité garantie et est extrêmement facile à nettoyer, ce qui est très important pour les accessoires de salle de bain.

L'installation de nos barres Mexen est quasiment possible sur toutes les surfaces:

  • bois
  • métal
  • béton
  • verre
  • acier

N'oubliez pas, nos barres de salle de bain sont des éléments exceptionnels nécessaires pour l'installation dans l'espace bain, afin d'assurer une utilisation facile de la baignoire ou de la douche. Ce qui est très important, notamment pour les jeunes enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées. C'est-à-dire celles qui doivent avoir un support assuré lors de l’utilisation de certains éléments de la salle de bain comme la douche.

Installation de la barre en acier inoxydable — description de l'installation

Tout d'abord, avant même de choisir la méthode de fixation, réfléchissez à l'endroit de la salle de bain où vous placerez notre produit. Vérifiez les différentes hauteurs et les éléments nécessaires à l'installation — vis ou par exemple colle pour verre. Lorsque vous optez pour la méthode traditionnelle de fixation au mur, planifiez à quelle distance de la céramique sanitaire essentielle comme la toilette, la baignoire ou la douche, vous ferez le trou. N'oubliez pas que la distance entre la barre et la zone de l’évier doit être d'environ 40-45 cm, tandis que la hauteur de montage doit être d'environ 80-85 cm. Ensuite, en utilisant les vis appropriées (adaptées aux surfaces en bois, en métal ou en béton), fixez la barre.

Ensuite, vérifiez la durabilité de la fixation réalisée. C'est un pas extrêmement important car lors de l'installation des barres, la sécurité des utilisateurs est primordiale. La fixation au mur doit donc être durable et fiable. Il est préférable d'utiliser des méthodes d'installation adaptées à vos préférences et celles qui répondent aux besoins de tous les utilisateurs. Sans aucun doute, la fixation de ces produits est une méthode utilisée dans les salles de bain modernes, bien que nous rencontrions souvent des barres dans leurs versions traditionnelles.

Produits associés

Chargement...