
Choisir une cabine de douche semble naturel dans le cas de petites salles de bains. Avec un espace limité, il faut faire preuve de créativité et opter pour des appareils sanitaires qui sont non seulement esthétiques et fonctionnels, mais aussi compacts. Heureusement, même une petite cabine peut devenir un lieu où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer après une journée difficile - et tout cela grâce à la tête de douche.
Installation de la tête de douche - que devez-vous savoir?
La tête de douche est un élément innovant de la robinetterie de douche, qui remplace lentement les pommes traditionnelles. Contrairement aux robinets compacts, elle possède une grande surface qui disperse l'eau comme des gouttes de pluie. Étant donné son fonctionnement, les têtes de douche sont bien plus économiques que les robinets de douche traditionnels, permettant de conserver le confort du bain tout en économisant l'eau. Placées sur un support, elles garantissent un confort d'utilisation total, c'est pourquoi de plus en plus de fabricants décident de les inclure dans les systèmes de douche.
Installation de la tête de douche - à quelle hauteur installer le robinet?
La méthode d'installation est la question fondamentale déterminant la fonctionnalité de la tête de douche. Si vous souhaitez que le robinet soit pleinement ergonomique et facile à utiliser, veillez à une installation à la hauteur adéquate. Prenez en compte quatre facteurs de base:
- les dimensions de la cabine de douche
- la taille du panneau de la tête de douche
- la méthode et le lieu d'installation
- la taille des utilisateurs
La règle de base indique que plus le robinet est grand, plus le confort de la douche est élevé. Gardez à l'esprit cependant, que les éléments de robinetterie doivent former un ensemble cohérent avec la cabine, c'est pourquoi leur taille doit être proportionnelle à la zone de douche. Le lieu d'installation est une question de débat, néanmoins la plupart des designers recommandent d'ajouter 25 cm à la taille de l'utilisateur le plus grand et d'installer la tête de douche à cette hauteur.
Hauteur d'installation de la tête de douche - conseils simples
Si vous ne savez pas à quelle hauteur installer la tête de douche pour assurer le confort d'utilisation tant pour la famille que pour les invités, utilisez un indicateur universel et installez le robinet à une hauteur de 210-220 cm au-dessus du sol. Les appareils installés au centre de la cabine, au plafond, sont une alternative aux têtes de douche murales. L'installation en hauteur présente de nombreux avantages, mais elle ne convient pas aux cabines utilisées par de jeunes enfants - l'eau sera si dispersée que l'enfant n'aura pas la possibilité de se laver correctement. La cabine doit être avant tout fonctionnelle, alors n'abandonnez pas la douchette traditionnelle.
Douche sous la tête de pluie - économique et confortable
Les têtes de douche modernes sont équipées d'un thermostat qui permet de maintenir une température d'eau constante. Certaines personnes, à la recherche d'inspirations design, choisissent d'installer un ensemble de douche avec fonction d'éclairage. Les couleurs de l'éclairage LED sont si variées que vous trouverez facilement la teinte correspondant à vos préférences. Il est intéressant de noter que l'alimentation des unités lumineuses ne nécessite pas de connexion à l'installation électrique, car l'électricité est générée par la pression de l'eau.
Si vous voulez que votre cabine de douche se distingue par son apparence unique et son design bien pensé, optez pour un ensemble moderne inspiré des dernières tendances du secteur. Rappelez-vous que la clé du succès est une installation professionnelle et ergonomique de la tête de douche, donc n'oubliez pas nos conseils concernant les détails d'installation du système - de cette façon, vous n'aurez pas à vous demander à quelle hauteur la tête de douche sera la plus pratique à installer. Profitez d'une douche confortable et d'une véritable détente.