
Depuis quelques années, les bidets, qui sont des équipements très pratiques, sont de plus en plus installés dans les salles de bains polonaises. Ils sont principalement appréciés par les femmes, mais ont également de nombreux adeptes parmi les hommes. Sur le marché, on trouve des bidets sur pied et des modèles suspendus. Ces derniers nécessitent une installation spéciale, car ils ont besoin d'un cadre de montage approprié. Découvrez comment fixer correctement un bidet et en quoi il diffère exactement d'une cuvette de toilettes.
Qu'est-ce qu'un bidet ?
L'apparence de l'appareil sanitaire appelé bidet est similaire à une cuvette de toilettes, mais il ne s'agit pas de WC. Il est principalement utilisé pour se laver, c'est-à-dire rafraîchir les parties intimes. En choisissant d'installer un bidet dans votre salle de bains, il est conseillé de veiller à ce qu'il provienne du même fabricant que le reste de l'équipement de la zone de baignade (de préférence de la même collection). Cela garantira la cohérence de l'aménagement de la salle de bains, et l'esthétique de la pièce sera très agréable à l'œil.
Bidet sur pied ou suspendu ? Que choisir ?
Il est bon de savoir que les bidets sur pied sont moins compliqués à installer. Dans leur cas, vous devez simplement vous rappeler de respecter les distances appropriées à la fois devant et sur les côtés du bidet. Il est également important qu'il soit le plus rapproché possible du mur de la salle de bains. Ce n'est que de cette manière que l'utilisation d'un bidet sur pied peut se faire librement. Cela permettra de s'occuper de l'hygiène intime rapidement et confortablement. Des vis de montage sont utilisées pour fixer ce type de bidet, qui sont généralement cachées par des caches masquants. Ainsi, sa connexion au sol est invisible et en même temps très esthétique.
C'est différent lorsque le montage nécessite un modèle suspendu. Dans le cas de ce bidet, le cadre caché dans le mur joue un rôle important. Ce type de construction permet de fixer le bidet au lieu choisi sans connexions visibles, ce qui permet de masquer facilement les niches inutiles ou autres coins. Il est bon de savoir qu'en raison de l'installation d'un bidet suspendu, il est possible de nettoyer le sol directement en dessous de cet équipement. De plus, cette solution permet de masquer toutes les arrivées d'eau disgracieuses. Il est bon de savoir que les éléments suspendus au mur augmentent considérablement l'esthétique de la salle de bains et donnent à la pièce un aspect propre et moderne.
Comment installer un bidet ?
L'installation d'un bidet suspendu se fait de manière très similaire à celle d'une cuvette de toilettes encastrée. Le tout est monté directement sur le mur ou sur un cadre encastré, qui est ensuite fixé au mur. Ensuite, une telle construction doit être recouverte de plaques de plâtre sur lesquelles sont collées des carreaux de céramique. Bien sûr, comme pour chaque lavabo, un bidet ne peut pas fonctionner sans un robinet approprié et un drain. Cela permet d'assurer, entre autres, l'accès à l'eau chaude et un moyen efficace et agréable pour une hygiène intime rapide.
Où installer un bidet ?
L'emplacement pour l'installation d'un bidet est dicté par deux considérations - pratiques et techniques. Pratiquement, il est judicieux de choisir un emplacement pour le bidet à proximité de la cuvette WC, pour effectuer toutes les tâches d'hygiène facilement et tout simplement confortablement. Techniquement, l'installation du bidet se fait de préférence à proximité du drain, quelque part entre le lavabo et la cuvette WC. Cela permettra aux artisans de travailler plus rapidement et tout simplement plus facilement, et l'installation elle-même sera plus simple et donc moins sujette aux pannes.
Les principales caractéristiques d'un bidet suspendu
Bien sûr, le confort et la commodité sont les principaux avantages des bidets suspendus, mais ce ne sont pas leurs seules qualités positives. Les bidets suspendus sont des produits dignes d'intérêt car :
- ils sont installés à une certaine hauteur du sol, ce qui permet de maintenir la propreté de la salle de bains ;
- les kits encastrés disponibles pour bidet sont équipés d'un ensemble complet de pièces permettant leur montage efficace ;
- une décoration cohérente et extrêmement esthétique émerge dans la pièce ;
- tous les éléments de plomberie et le cadre, responsables du raccordement du bidet et de son bon fonctionnement, sont cachés profondément dans le mur ;
- les cadres encastrés sont extrêmement résistants, ce qui permet au bidet de servir les occupants pendant de nombreuses années.