Où installer un ensemble encastré pour bidet ? - Fabricant polonais Mexen - Mexen France

Black Week FR

Black Week FR

Où installer un ensemble encastré pour bidet ?

Depuis quelques années, les bidets sont de plus en plus souvent installés dans les salles de bains polonaises, car ils appartiennent à l'armature très pratique. Ils sont principalement appréciés par les femmes, mais ont également de nombreux partisans parmi les hommes. Sur le marché, il existe des bidets sur pied et des modèles suspendus. Ces derniers nécessitent une installation spéciale, car ces variantes ont besoin d'un cadre de montage approprié. Découvrez comment procéder à la fixation correcte d'un bidet et en quoi il diffère précisément de la cuvette des toilettes.

Qu'est-ce qu'un bidet ?

L'apparence de l'armature de salle de bains appelée bidet est proche de celle d'une cuvette de toilettes, mais ce n'est pas un WC. En effet, il sert principalement à se laver, c'est-à-dire à rafraîchir les zones intimes. En décidant d'installer un bidet dans votre salle de bains, il est bon de veiller à ce qu'il provienne du même fabricant que le reste de l'équipement de l'espace de bain (de préférence de la même collection). Cela permet de préserver la cohérence de l'aménagement de la salle de bains, et l'esthétique de la pièce sera très agréable à l'œil.

Bidet sur pied ou peut-être suspendu ? Que choisir ?

Il faut savoir que les bidets sur pied sont moins problématiques à installer. Dans leur cas, il suffit de respecter les distances appropriées à la fois devant le bidet et sur ses côtés. Il est également important qu'il soit poussé au maximum contre le mur de la salle de bains. Ce n'est qu'ainsi que l'utilisation d'un bidet sur pied peut se dérouler librement. Ainsi, l'entretien de l'hygiène intime sera rapide et confortable. Pour fixer ce type de bidet, des vis de montage sont utilisées, qui sont généralement recouvertes de capuchons de masquage. Ainsi, sa connexion au sol est invisible et aussi très esthétique.

La situation est différente lorsque la pose nécessite un modèle suspendu. Dans le cas de ce bidet, une grande importance est accordée au cadre caché dans le mur. Ce type de construction permet de fixer le bidet à l'emplacement choisi sans connexions visibles, permettant ainsi de masquer facilement les niches inutiles ou d'autres types de recoins. Il faut savoir que grâce à l'installation d'un bidet suspendu, il est possible de nettoyer le sol directement sous cette armature. De plus, cette solution masque toutes les connexions d'eau peu attrayantes. Il est bon de savoir que les éléments suspendus sur le mur augmentent considérablement l'esthétique de la salle de bains et donnent à la pièce un aspect propre et moderne.

Comment installer un bidet ?

L'installation d'un bidet suspendu se fait de manière très similaire à la fixation d'une cuvette de toilettes encastrée. L'ensemble est monté directement sur le mur ou sur un cadre encastré, qui est ensuite fixé au mur. Ensuite, cette construction doit être recouverte de plaques de plâtre-carton sur lesquelles sont collées des carreaux de céramique. Bien sûr, comme tout lavabo, le bidet ne peut pas fonctionner sans un robinet approprié et un drain. Cela permet aux utilisateurs, entre autres, d'avoir accès à de l'eau chaude et à un moyen efficace et agréable de maintenir une hygiène intime rapide.

Où installer un bidet ?

L'emplacement lui-même, en ce qui concerne l'installation d'un bidet, est dicté par deux aspects - pratique et technique. D'un point de vue pratique, il est préférable de choisir un emplacement près de la cuvette des toilettes pour effectuer toutes les tâches d'hygiène efficacement et confortablement. D'un point de vue technique, il est préférable d'installer le bidet près du drain, quelque part entre le lavabo et la cuvette des toilettes. Cela permettra aux travaux des professionnels d'aller plus vite et d'être plus faciles, et l'installation elle-même sera plus simple et donc moins sujette aux pannes.

Les caractéristiques les plus importantes d'un bidet suspendu

Bien sûr, le confort et la commodité sont les principaux avantages des bidets suspendus, mais ce ne sont pas leurs seules caractéristiques positives. Les bidets suspendus sont des produits dignes d'intérêt, car :

  • placés à une certaine hauteur du sol permettent de maintenir la salle de bains propre ;
  • les ensembles encastrés pour bidet comprennent un ensemble de pièces permettant leur montage efficace ;
  • ils créent une décoration cohérente et extrêmement esthétique dans la pièce ;
  • tous les éléments de plomberie et le cadre, responsables de la connexion du bidet et de son bon fonctionnement, sont cachés profondément dans le mur ;
  • les cadres encastrés sont extrêmement résistants, ce qui permet au bidet de servir les habitants pendant de nombreuses années.

Produits associés

Chargement...