
Vous entrez dans la salle de bain avec l'intention de prendre un bain relaxant, et une vue peu agréable attire votre attention. Des serviettes traînent partout : sur la machine à laver, sur les placards, et une serviette de bain est posée négligemment sur le sol à côté de la cabine. Certes, une serviette est suspendue correctement sur un crochet, mais une trace de gouttes d'eau mène à elle. Vous sortez avec l'intention de gronder les membres de votre famille. Attendez ! Peut-être est-ce votre faute, car vous n'avez pas installé les crochets appropriés ou vous les avez placés dans un endroit inapproprié ? Nous vous conseillerons où monter les crochets pour que les serviettes soient toujours à portée de main.
Comment disposer fonctionnellement les crochets à serviettes dans la salle de bain?
La salle de bain doit être équipée de tous les accessoires nécessaires, et tout l'espace doit être aménagé de manière fonctionnelle, assurant le confort d'utilisation des occupants. Il vaut donc la peine de réfléchir à l'emplacement et à la hauteur des crochets à serviettes. Commençons par les serviettes d'usage quotidien, que nous utilisons pour nous sécher les mains. Ces serviettes doivent se trouver le plus près possible du lavabo, afin de ne pas éclabousser d'eau le sol lorsque nous allons les chercher.
Nous avons plusieurs options :
- il est préférable d'accrocher le crochet à serviettes sur le même mur que le lavabo, à droite ou à gauche, selon l'espace disponible,
- en cas de manque d'espace près du lavabo, vous pouvez fixer le crochet sur un mur adjacent,
- si une porte se trouve près du lavabo, il est judicieux d'utiliser sa surface, mais alors choisissez des crochets qui ne nécessitent pas de perçage,
- avec les lavabos surmontés d'un comptoir, les crochets à serviettes peuvent être placés sous le comptoir,
- une bonne solution, surtout dans une petite salle de bain, est de fixer le crochet sur la paroi latérale de l'armoire avec le lavabo.
Crochets à serviettes muraux pour salle de bain
Choisir un crochet à serviettes fonctionnel pour la salle de bain n'est pas une tâche simple. Tout d'abord, il est nécessaire de choisir à l'emplacement du mur où il sera mis en place. Habituellement, il y a peu d'espace dans la salle de bain, donc chaque recoin doit être exploité raisonnablement pour accueillir tous les accessoires de salle de bain nécessaires. Il faut également tenir compte des besoins individuels des occupants (dans le cas des gauchers, le côté du crochet peut être important).
Dans les offres en magasin, vous trouverez différents types de crochets à serviettes pour salle de bain :
- Les crochets classiques et les plus couramment utilisés sont ceux fixés au mur. Leur avantage est leur petite taille, ce qui permet de les fixer n'importe où - près du lavabo, de la baignoire ou de la cabine de douche. Ils peuvent avoir la forme de crochets simples ou de barres plus longues avec plusieurs supports.
- Une forme élégante de crochet à serviette individuel est un anneau chromé décoratif, qui, en raison de son esthétique, a également une fonction décorative.
- Un élément pratique pour la salle de bain sont les tringles murales pliantes équipées de télescopes mobiles, permettant de tirer autant de barres que nécessaires à un moment donné. Ces tringles peuvent servir de petites séchoirs tout en complétant agréablement la décoration de la salle de bain.
- Dans les petites salles de bain, un crochet à bras sera utile, avec plusieurs tringles mobiles ajustables pour régler la distance entre elles. Un tel crochet est préférable près de la baignoire afin que chaque occupant puisse y suspendre sa serviette.
Crochets à serviettes sur pied pour salle de bain
Les crochets fixés en permanence nécessitent généralement de percer des trous dans les murs. Bien sûr, vous pouvez opter pour un crochet bon marché avec une ventouse en plastique, qui permet une installation sans perçage, mais avouons-le, ces crochets ont tendance à se détacher et à tomber même sous une légère charge d'une seule serviette. Quel crochet choisir alors pour éviter de percer et risquer d'endommager le carrelage ?
À cet égard, les échelles et les supports de salle de bain gagnent progressivement en popularité et se présentent magnifiquement dans toute salle de bain. Leur avantage est la mobilité et donc la fonctionnalité. En utilisant ce type de crochets, vous pouvez facilement changer leur emplacement - les placer près du lavabo, devant la baignoire ou à n'importe quel côté de la cabine de douche, voire les déplacer dans une autre pièce.
Les supports verticaux ont des hauteurs différentes. Sur un support d'échelle plus haut, vous pouvez placer plusieurs serviettes ce qui facilite leur séchage. Certains modèles d'échelles sont équipés de crochets pour suspendre des paniers de petits articles de toilette. Les crochets en acier avec des formes simples et des surfaces chromées lisses s'harmonisent parfaitement avec les tendances intérieures de minimalisme dominant. Ceux en fonte ou en laiton sont une bonne option si vous stylisez la salle de bain en rétro ou glamour.