Miroirs de salle de bain grands ou petits ? - Mexen France
Miroirs de salle de bain grands ou petits ?

Il est difficile d'imaginer une salle de bain fonctionnelle sans un miroir accroché. C'est l'un des éléments de base indispensables à l'utilisation quotidienne de la salle de bain. Sa présence est absolument nécessaire, quelle que soit la taille de la pièce. En choisissant le miroir idéal, il est important non seulement de suivre la mode actuelle, mais également de l'adapter au style et à la taille de la salle de bain. De cette manière, il deviendra non seulement un élément fonctionnel, mais remplira également une fonction décorative.

Comment choisir un miroir de salle de bain ?

Le marché des accessoires de salle de bain nous propose de nombreux produits divers, y compris des miroirs. Selon les préférences individuelles, on peut opter pour un miroir rond, ovale ou rectangulaire. En plus des modèles muraux, il existe aussi des miroirs intégrés dans les portes de placards et des meubles avec des façades en miroir. Si l'on dispose d'un espace vraiment réduit, choisir un placard avec un miroir intégré permet de gagner de la place.

Dans une grande salle de bain, la taille du miroir peut être librement adaptée à ses besoins personnels. Les dimensions du miroir de salle de bain peuvent être ajustées à la taille de la pièce. Un grand miroir en cristal permettra non seulement de voir toute la silhouette, mais deviendra aussi une véritable décoration de la salle de bain, et la lumière naturelle qui s'y reflète rendra la pièce encore plus spacieuse qu'elle ne l'est en réalité.

Grand ou petit miroir

À quelle hauteur monter le miroir ?

Les dimensions du miroir influencent sans aucun doute la hauteur à laquelle il sera suspendu. Dans une petite salle de bain, il sera généralement installé sur le mur au-dessus du lavabo, il est recommandé que le bord inférieur du miroir se situe au moins 20 cm au-dessus du bord du lavabo, cela permet d'éviter les éclaboussures sur le miroir lors du lavage des mains. Les spécialistes en aménagement intérieur recommandent également que le miroir de salle de bain soit suspendu sur l'axe de symétrie du lavabo. Cela donnera un sens d'ordre et d'harmonie dans la salle de bain. Il est donc important de prendre en compte non seulement les dimensions du miroir, mais aussi la largeur du lavabo.

Pour les miroirs de plus grande taille, ils doivent être suspendus de manière à pouvoir voir toute la silhouette dans le miroir, tout en étant à l'abri des chocs, par exemple lors du balayage de la salle de bain. Ici, la forme du miroir est importante, le modèle rectangulaire étant le plus universel et conviendra à chaque style de salle de bain. Les grands miroirs ovales se marient parfaitement avec les intérieurs de style glamour, surtout si vous optez pour un modèle avec un cadre décoratif.

Miroir élégant pour la salle de bain

Un miroir bien choisi pour la salle de bain permet non seulement de réaliser des tâches de soins et d'hygiène de manière confortable, mais deviendra également une véritable décoration de la pièce. La forme et la taille du miroir de salle de bain doivent être adaptées aux dimensions de la salle de bain. Si vous envisagez d'acheter un miroir rond, il est bon de faire attention à la taille du lavabo, aussi bien un miroir trop grand que trop petit ne se présentera pas bien. Cela est particulièrement à garder à l'esprit dans une petite salle de bain - un diamètre idéal est d'environ 40 cm.

Pour les miroirs rectangulaires, on peut se permettre un miroir plus grand, surtout si l'on dispose de beaucoup d'espace sur le mur. Lors de l'accrochage, il faut veiller à ce que le bord supérieur du miroir ne dépasse pas le bord supérieur du cadre de porte. La taille du miroir doit également être adaptée à l'usage de la salle de bain, dans la salle de bain principale tenant lieu de salon de bain, on peut se permettre un miroir sur tout le mur, particulièrement intéressant en face de la baignoire.

Si l'on dispose d'une surface plus petite à agencer, la taille de la salle de bain dictera le choix du miroir. On peut y suspendre un miroir plus petit, qui servira plutôt à un contrôle rapide de l'apparence lors du lavage des mains, plutôt qu'à appliquer du maquillage ou à coiffer les cheveux. Dans une salle de bain supplémentaire, les miroirs ronds adaptés au style de l'intérieur seront les mieux appropriés. Une bonne solution peut être des miroirs de salle de bain avec un éclairage LED intégré.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.
Chargement...