Comment sceller un bec de robinet? - Fabricant Polonais Mexen - Mexen France
Comment sceller un bec de robinet?

Un robinet qui fuit cause de nombreux problèmes. Cela entraîne une consommation d'eau plus élevée, qui est en grande partie gaspillée. Cela augmente les coûts de consommation. De plus, une fuite d'eau provoque l'accumulation de calcaire sur la robinetterie et la formation de taches inesthétiques. Il est donc conseillé de réparer un robinet qui fuit le plus rapidement possible après avoir remarqué un vieux joint et l'eau qui s'en écoule. Pour éviter de devoir remplacer le bec mobile du robinet, ce qui peut être plus coûteux que la simple réparation du robinet, il est conseillé de considérer le remplacement du joint.

Sceller un bec de robinet

Le bec de robinet est l'élément par lequel l'eau est directement versée. Un robinet qui fuit rend son utilisation inconfortable car l'eau qui goutte constamment peut également endommager le bec. Pour réparer un robinet qui fuit, il est bon de vérifier le joint fixant le bec. Est-il bien étanche ? S'il présente des signes d'usure, semble trop utilisé, est rigide ou se casse sous la pression, remplacez impérativement le joint avant que la situation n'exige le remplacement de la tête du robinet.

Le remplacement du joint est relativement simple. Il suffit de séparer le corps du robinet et le bec et procéder au remplacement du joint. Pour ce faire, retirez l'ancien joint fixé au corps du robinet, nettoyez l'endroit où il se trouvait des diverses impuretés : essuyez soigneusement, dégraissez avec un produit chimique ou de manière domestique - avec du vinaigre, et mettez un nouveau joint. Ensuite, montez le bec et vérifiez si la réparation du robinet qui fuyait a réussi. Des produits de bonne qualité, lorsqu'ils sont correctement installés, devraient être étanches et ne pas poser de problèmes supplémentaires.

Nouveau bec pour robinet - comment réparer un robinet qui fuit?

Il peut arriver qu'une réparation du robinet soit nécessaire malgré le bon état du joint entre le corps du robinet et le bec. Cela peut être un problème avec le bec. Dans ce cas, il faut remplacer tout le bec par un neuf. Pour cela, fermez d'abord l'arrivée d'eau en utilisant une vanne d'arrêt. Ce n'est qu'alors que vous pouvez commencer à travailler. Vérifiez le serrage du bec. Si de nouveaux joints sont installés et que le problème du robinet qui fuit persiste, envisagez de remplacer le bec ou même tout le robinet. Le resserrage du presse-étoupe peut également aider.

Pour remplacer le bec, vérifiez la marque de votre robinet, puis achetez la pièce appropriée. Il suffit de se munir d'un tournevis pour dévisser le bec. Le même que vous avez utilisé pour remplacer le joint. Après avoir retiré l'ancien bec, nettoyez soigneusement pour que les résidus inutiles ne restent pas. Ensuite, mettez le nouveau bec. À ce stade, il est également judicieux de remplacer les joints par de nouveaux qui s'adapteront à la forme du nouveau bec. Ensuite, il suffit de serrer la vis de fixation et le bec est remplacé, et le robinet réparé.

Pour réparer un robinet qui fuit, il est nécessaire de remplacer le joint, qui ne remplit probablement plus sa fonction et ne retient pas l'eau à l'intérieur de l'appareil comme il le devrait. C'est la première action entreprise lors de la réparation. Si cette réparation du robinet n'a pas produit les résultats escomptés et que l'eau continue de fuir, il peut être nécessaire de remplacer le bec ou tout le robinet, qui peut être défectueux. Ce problème survient généralement après plusieurs années d'utilisation du robinet, si celui-ci est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité.

Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus pour un robinet qui fuit ne fonctionne, il est conseillé de contacter un spécialiste plombier, qui vérifiera l'état de tous les éléments du robinet et utilisera les outils appropriés pour le réparer. Vous pouvez alors être sûr que tous les éléments sont montés correctement et ne fuiront pas, à condition qu'ils ne présentent pas de défauts de fabrication.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.
Chargement...