Nettoyer ou ne pas nettoyer la brosse WC ? Voici le lavage de la brosse toilette étape par étape
Beaucoup de ménagères se posent cette question. La réponse est unique. Bien sûr, il faut le faire. En effet, la surface de la brosse toilette est couverte de toutes sortes de saletés et d'impuretés précédemment présentes dans la cuvette des toilettes. Nous ne voulons pas qu'elles se propagent dans notre salle de bain. Nous n'avons pas besoin de nettoyer la brosse après chaque lavage des toilettes. Cependant, il est préférable de nettoyer la brosse au moins une fois par semaine.
Comment faire ? Nous aurons besoin d'un seau d'eau chaude et de détergent ou de désinfectant (cela peut être du bicarbonate de soude). Il suffit de placer la brosse et son récipient dans le seau d'eau et de produit. On laisse le tout environ une heure. Après cela, on vide le seau et on laisse la brosse et son récipient sécher ou on les essuie avec un essuie-tout. N'oubliez pas d'utiliser des gants en caoutchouc. Essuyez d'abord à sec le manche de la brosse toilette, car il n'est pas toujours résistant à l'humidité.
Si après une heure de trempage, votre brosse WC n'est toujours pas impeccablement propre et présente des taches, appliquez à nouveau les produits de nettoyage sur sa surface. Pour combattre les taches tenaces et les bactéries, un chiffon humide sera utile pour éliminer facilement la saleté de la brosse. Pensez également à nettoyer attentivement le récipient de la brosse WC. Il ne sert pas directement au nettoyage de la salle de bain, mais il est aussi un foyer de germes et de saleté.
Le manche de la brosse WC est un foyer de bactéries et de germes
On pourrait croire que l'élément le plus important dans le processus de nettoyage de la brosse WC est sa brosse. En partie, nous pouvons être d'accord, mais le manche est également très important. En effet, la brosse WC est souvent placée au sol près de la cuvette et de la chasse d'eau. De ce fait, son manche et son récipient sont exposés à l'éclaboussure de l'eau de la chasse d'eau ainsi que de la saleté de la cuvette.
De plus, la brosse WC est utilisée en continu dans la toilette. Nous ne portons pas toujours de gants en caoutchouc, donc nous touchons le manche de la brosse à mains nues. Parmi les méthodes éprouvées de nettoyage du manche de la brosse toilette, mentionnons le fait de l'essuyer avec un chiffon propre et mouillé après avoir lavé la brosse et son récipient. Cela garantit que notre salle de bain non seulement brille de propreté, mais est également exempte de toutes sortes de bactéries.
Saleté sur la surface de la brosse WC - à quelle fréquence changer la brosse ?
La brosse toilette est un accessoire présent dans chaque salle de bain polonaise. Peu de gens réalisent cependant que la brosse WC est un produit qui doit non seulement être maintenu propre, mais aussi être régulièrement remplacé. La brosse WC n'est pas un produit à vie. Au bout de peu de temps d'utilisation, une nouvelle brosse toilette doit se trouver dans notre salle de bain. Nous n'avons bien sûr pas besoin de la changer aussi souvent que le papier toilette. Une brosse WC tous les six mois suffit.
Gardons cependant à l'esprit que la durée de vie des brosses WC dépend du matériau dont elles sont faites. Une brosse avec des poils en silicone est plus durable qu'une brosse avec des poils en plastique. Pour maintenir notre toilette propre, la brosse toilette doit être régulièrement désinfectée et nettoyée.