Le bouchon est un élément indispensable de l'équipement du lavabo - il remplit non seulement une fonction pratique, mais aussi esthétique. La solution qui complète joliment l'évier de la salle de bain est le soi-disant bouchon clic-clac, un bouchon basé sur un mécanisme à ressort. Comme pour chaque élément de la robinetterie de salle de bain, le bouchon clic clac nécessite également un entretien. Comment fonctionne le bouchon clic clac ? Comment le nettoyer ?
Comment fonctionne le bouchon clic-clac ?
De plus en plus populaire ces derniers temps, le bouchon clic-clac fonctionne selon le simple principe d'un mécanisme à ressort en acier. Une pression ouvre l'évacuation de l'eau - une autre pression la ferme. En raison de cette construction, ces types de bouchons sont également appelés bouchons push - open. La prise en main du bouchon est très simple et intuitive, et il est lui-même fixé à l'évacuation d'eau, il n'y a donc aucune chance qu'il se perde. Contrairement aux apparences, le bouchon clic-clac fonctionne comme un bouchon traditionnel.
C'est une alternative au bouchon traditionnel, qui n'est pas toujours esthétique, parfois en plastique ou en caoutchouc. Le bouchon clic-clac chromé devient un élément de design de la salle de bain - vous pouvez l'adapter à la robinetterie, créant ainsi un ensemble cohérent en termes de couleur. Le bouchon peut également être blanc et se fondre littéralement dans le lavabo ou noir - alors, il s'harmonise avec la couleur noire du robinet.
Bouchon clic-clac - comment l'adapter au type de lavabo ?
Le bouchon clic-clac est un accessoire indispensable de la salle de bain. Il convient à différents types de lavabos, aussi bien avec trop-plein que sans. Quelle est la différence ? Les lavabos avec trop-plein ont un trou spécial pour évacuer l'excès d'eau. Lorsque le réservoir est plein, l'eau commence à s'écouler par ce trou (sans ouvrir l'évacuation).
Dans les lavabos sans trop-plein, le niveau de l'eau doit être contrôlé manuellement, sinon l'eau peut déborder du lavabo. En choisissant un lavabo, il vaut la peine de réfléchir à son type, surtout si vous avez des enfants à la maison. Les fabricants de céramique de salle de bains rivalisent dans une variété de modèles de lavabos, il est donc facile de trouver celui qui vous convient. Il existe sur le marché des bouchons clic-clac pour chaque type de lavabo.
En choisissant également un robinet, il faut tenir compte si le bouchon clic-clac sera utilisé dans le lavabo. Certains ensembles de robinets ont un levier pour ouvrir les bouchons, qui est inutile dans le cas du mécanisme à ressort.
Quels sont les avantages du bouchon clic-clac ?
Le bouchon clic-clac est une alternative au bouchon traditionnel quelque peu dépassé. Bien que les deux bouchons remplissent théoriquement la même fonction, ils sont très différents. Quels sont donc les avantages du bouchon clic-clac ?
- Apparence moderne,
- il peut être parfaitement assorti à la couleur du lavabo et de la baignoire
- sa fabrication est solide - c'est généralement du laiton chromé,
- il peut être assorti au style de la salle de bain et à la couleur du robinet,
- il est facile à nettoyer,
- son utilisation est intuitive - appuyer sur le bouchon ouvre/ferme l'évacuation,
- il fait partie du lavabo - il ne se perdra donc pas en étant posé quelque part sur les bords de la baignoire.
Bouchon clic-clac - comment nettoyer ?
Le bouchon clic-clac nécessite un entretien comme tout élément de la salle de bain, et pour qu'il dure longtemps, il doit être nettoyé régulièrement. Il est naturel que le bouchon soit exposé à l'eau en permanence, ainsi qu'à divers résidus de cosmétiques, ce qui entraîne des salissures. Pour que l'eau puisse circuler librement, il faut nettoyer le bouchon clic-clac.
Comment faire ? Il est préférable de le retirer du trou du lavabo ou de la baignoire et d'enlever les salissures, puis de le remettre. Le matériau du bouchon clic-clac est généralement du laiton chromé. Étant donné que le bouchon est régulièrement exposé à l'eau, une couche supplémentaire de chrome se trouve à sa surface. Le nettoyage est préférable avec un lait doux qui ne raye pas la surface du bouchon. Le produit utilisé pour nettoyer le bouchon clic-clac doit avoir des propriétés anti-calcaire.
Comment nettoyer le siphon ?
Lors du nettoyage du bouchon, il vaut également la peine de s'occuper du siphon, qui se salit également, et lorsqu'il est bouché, il gêne l'écoulement de l'eau. Dans la partie supérieure s'accumulent des cheveux, de la poussière et d'autres saletés qui bouchent le lavabo. Comment le nettoyer ?
D'abord, il est bon d'enlever toutes les salissures à la main, puis d'utiliser les produits appropriés pour déboucher et nettoyer les tuyaux. Parmi les méthodes domestiques, le vinaigre blanc fonctionne bien - on le verse dans le trou et après environ une heure, l'écoulement de l'eau devrait être propre. Il existe également sur le marché des produits spécialisés pour nettoyer l'évacuation, comme des gels ou des mousses. Non seulement ils débouchent les tuyaux, mais ils prennent aussi soin du chrome qui recouvre souvent les éléments de l'évacuation.
Bouchon clic-clac - une solution moderne pour votre salle de bains
Le bouchon clic-clac est une solution moderne et esthétique pour la salle de bains. Il est plus joli qu'un bouchon traditionnel tout en étant très fonctionnel. Comment fonctionne le bouchon clic-clac ? Il suffit de l'appuyer pour ouvrir l'évacuation. Ces bouchons ne sont pas chers, et ils influencent énormément l'apparence du lavabo et de la baignoire. De plus, ils sont sûrs même pour les enfants - le lavabo est facile à boucher et déboucher. En choisissant un bouchon pour lavabo, il faut le choisir en fonction du type de lavabo - avec ou sans trop-plein. Sinon, le bouchon pourrait simplement ne pas convenir.