Les bidets sont généralement placés juste à côté des toilettes. Ils sont utilisés pour nettoyer les zones intimes après avoir utilisé les toilettes. Ils sont particulièrement recommandés pour certains groupes de personnes qui apprécient particulièrement leur utilisation, notamment les femmes enceintes et les personnes souffrant d'infections intimes récurrentes. Dans ces deux cas, il est particulièrement important de maintenir une bonne hygiène intime, ce que permet un robinet de bidet connecté au bidet, qui ressemble en apparence à un simple WC.
Robinet de bidet - pourquoi est-il si important ?
Un robinet de bidet peut prendre différentes formes en fonction de l'utilisation spécifique du bidet. Cependant, en ce qui concerne le style et la couleur, il est conseillé de choisir la même série que le robinet de lavabo. Ainsi, vous pouvez être sûr que la cohérence sera maintenue dans la pièce et que l'ensemble aura un aspect élégant. En outre, le robinet de bidet doit être délicat et de petite taille de manière à pouvoir manipuler facilement le pommeau de douche. Il peut être équipé de composants supplémentaires et être mobile, ce qui facilite grandement le maintien d'une hygiène intime appropriée.
Le robinet de bidet est extrêmement important. Si nous choisissons d'installer un bidet avec un tuyau flexible, il y a un plus grand confort d'utilisation et plus de possibilités de manœuvrer le robinet afin qu'il soit confortable pour la personne utilisant le bidet. Les robinets de bidet sont des éléments qui ont un contact direct avec le corps, donc une attention particulière doit être portée au matériau à partir duquel le robinet de bidet est fabriqué et à la possibilité de le nettoyer facilement.
Pommeaux de douche pour bidet et installation de bidet
Tout comme le robinet de lavabo, le robinet de bidet peut prendre différentes formes. Cela dépend en grande partie des préférences personnelles des utilisateurs et de la façon dont ils souhaitent que les toilettes lavantes apparaissent. Il est bon de savoir lors de l'installation du bidet quel pommeau de douche sera utilisé. Cela permet d'évaluer comment installer le bidet de la meilleure façon possible pour qu'il soit pratique et fonctionnel. Les poignées de pommeau de douche doivent être suffisamment confortables pour qu'il n'y ait aucun risque qu'elles glissent des mains. Si cela devait arriver, la salle de bains serait inondée.
En termes d'installation de bidet, il y a quelques points clés à garder à l'esprit. Les bidets sont divisés en bidets à poser et en bidets sur bâti à encastrer. Il est conseillé de choisir celui qui correspond au style de la toilette. Tout comme le robinet de lavabo joue un rôle dans la décision concernant le pommeau de douche, de même l'emplacement des WC décide de la hauteur à laquelle les toilettes lavantes doivent se trouver.
L'installation du bidet à proximité immédiate des WC est également une considération clé. Ce doivent être des éléments d'équipement qui se trouvent directement à côté les uns des autres. Ainsi, avec le pommeau de douche, vous pouvez prendre soin de l'hygiène intime directement après avoir utilisé les toilettes. Cela peut même remplacer le papier toilette, qui n'est pas suffisant dans de nombreux cas.
Bidet et pommeau de douche - lequel choisir ?
Le bidet et le pommeau de douche doivent être assortis au style de toute la salle de bains, en particulier de la cuvette des WC. Il est recommandé que les toilettes lavantes et les WC proviennent de la même série de produits et du même fournisseur. Ainsi, vous pouvez être sûr que les toilettes lavantes ne différeront pas de style par rapport aux autres éléments de l'équipement de la salle de bains. Il est également important de savoir comment l'eau chaude est acheminée. Il doit être possible de l'acheminer, c'est pourquoi il est judicieux de décider d'acheter un bidet dès lors de l'équipement de la salle de bains.
Le style du bidet et du pommeau de douche dépend des goûts des occupants de la maison. Cependant, ces dernières années, les bidets sur bâti à encastrer sont particulièrement populaires. Ils occupent moins d'espace et sont donc recommandés pour les petites salles de bains. Autre point important, dans le cas de pièces vraiment petites, il peut s'avérer que la seule solution est un robinet de bidet placé près des WC. Il remplit un rôle similaire à celui du bidet et est connecté à l'eau, mais occupe beaucoup moins d'espace. La cuvette de bidet entière n'est alors pas nécessaire. Qu'est-ce qui peut éventuellement remplacer un robinet de bidet traditionnel ? Une pommeau de bidet, c'est-à-dire une petite "douchette" montée sans la cuvette des WC, très pratique et pas seulement du point de vue de l'hygiène intime.