
Nettoyer les surfaces en verre peut être le cauchemar de nombreux ménages. Sur Internet, on trouve souvent des conseils pratiques sur le maintien des vitres de la salle de bains en bon état. Tout le monde sait que ces surfaces sont particulièrement exigeantes et difficiles à nettoyer. Malheureusement, une mauvaise technique peut laisser apparaître des traces inesthétiques et tenaces sous forme de traces et pas seulement. Lisez donc notre article et découvrez comment éliminer les salissures, entre autres, de la cabine de douche ou des étagères en verre !
Méthodes de nettoyage des surfaces en verre - que devez-vous savoir à leur sujet ?
Les éléments en verre faisant partie de la décoration d'une pièce comme la salle de bains sont très difficiles à maintenir en parfait état de propreté. Dans une telle situation, la pièce semble négligée et désordonnée. C'est pourquoi chaque propriétaire de salle de bains avec des surfaces en verre souhaite qu'elles soient transparentes et magnifiquement brillantes. Le verre est sans aucun doute un ajout très élégant, mais sa texture est sujette à divers types de contaminants.
La poussière apparaît dessus le plus souvent et le plus rapidement. Cependant, ce sont les empreintes digitales directes qui posent le plus problème aux occupants, tout comme les traces d'eau (surtout d'eau dure). Il convient également de savoir que, dans la salle de bains, on trouve aussi des dépôts de savon désagréables à l'œil, ainsi que des salissures dues à l'utilisation de divers produits cosmétiques. Et bien que nettoyer ces taches semble être une tâche quasiment impossible à réaliser, il existe plusieurs méthodes pour s'en débarrasser facilement.
Comment nettoyer une cabine de douche, des étagères de salle de bains ou d'autres surfaces en verre ?
Utilisez un chiffon en microfibre !
Pour les surfaces en verre poussiéreuses, il est préférable d'utiliser un matériau spécial - le microfibre. Avec ce chiffon doux, surtout humide, vous pouvez également vous débarrasser des salissures légères. Dans le cas de taches tenaces, il faut verser sur le chiffon en microfibre un produit de nettoyage pour vitres ou de l'eau avec une petite quantité de liquide vaisselle, et les salissures disparaîtront en un clin d'œil ! Sachez que ce chiffon sert également à polir les vitres ou toutes les parties en acier inoxydable de la salle de bains.
Méthode écologique pour nettoyer le verre
Pour nettoyer la surface d'une cabine de douche en verre ou d'une étagère, d'une manière respectueuse de l'environnement, il convient d'utiliser comme nettoyant l'eau mélangée à du vinaigre. Bien sûr, en cas d'absence de cette substance, vous pouvez utiliser de l'acide citrique. Cette solution est idéale pour éliminer les traces tenaces de savon, bien qu'elle puisse également être un détergent naturel pour nettoyer d'autres types de salissures. C'est aussi une méthode pratique pour prendre soin des éléments en acier inoxydable. Cette substance maison, avec le polissage, permet d'obtenir une surface propre et élégamment brillante.
Un autre produit domestique et écologique utilisé pour nettoyer les étagères en verre et d'autres surfaces dans la salle de bains, y compris la céramique, est le bicarbonate de soude. Lorsqu'il est combiné avec de l'eau oxygénée, il nettoie remarquablement, entre autres, le dépôt de calcaire sur la face intérieure des portes de cabine de douche .
Étagère en verre de salle de bains, cabine de douche - leur nettoyage ne doit pas être un calvaire !
Bien que laver les surfaces en verre soit laborieux, il existe encore une autre méthode pour que leur nettoyage se déroule de manière très efficace. À savoir, le nettoyage régulier de la cabine de douche et des autres éléments en verre ! Cette technique permet de conserver leur belle apparence pendant longtemps. Il est également recommandé de nettoyer le verre avec des substances empêchant le dépôt de calcaire. Il suffit de vaporiser la surface entière après chaque bain avec un tel produit, puis de l'essuyer et c'est prêt !