Comment entretenir un égouttoir ? - Mexen Fabricant Polonais - Mexen France
Comment entretenir un égouttoir ?

L'égouttoir à vaisselle est l'élément le plus connu de l'équipement de cuisine. Il orne généralement le plan de travail de la cuisine à proximité de l'évier, c'est pourquoi le marché contemporain propose d'innombrables variantes de ce produit. Chaque jour, les membres du foyer utilisent le sèche-vaisselle. Par conséquent, sa propreté est extrêmement importante. Cependant, peu de personnes savent comment prendre soin de cet accessoire de cuisine. Découvrez les principales caractéristiques de l'égouttoir ainsi que les conseils les plus importants concernant son nettoyage adéquat.

Égouttoirs de cuisine — ce que vous devez savoir à leur sujet

Depuis des années, dans presque toutes les cuisines, on trouve un sèche-vaisselle sur le plan de travail. Quel type de produit est-ce ? C'est tout simplement un endroit spécialement conçu pour que les assiettes, tasses ou casseroles lavées puissent sécher naturellement. L'égouttoir fait partie des accessoires de cuisine qui se distinguent par leur grande diversité. Cela signifie qu'un sèche-vaisselle peut être fabriqué, entre autres, en acier inoxydable, en plastique ou en bambou. Parfois, on peut trouver des produits issus de la combinaison de plusieurs matériaux différents, par exemple l'acier inoxydable associé au bambou.

De plus, les sèche-vaisselles modernes ont pris des formes très variées. Ils peuvent être simples ou rappeler la forme de paniers. Il existe également des modèles équipés de porte-couverts, de compartiments pour assiettes, de supports pour tasses. En outre, des variantes sont proposées en version à un étage, à deux étages, d'angle ou conçues pour être suspendues. De plus, les variantes multicolores des égouttoirs à vaisselle sont courantes, elles peuvent être, par exemple, noires, blanches, en acier.

Ne laissez pas vos plats dans l'évier — achetez un égouttoir !

Les sèche-vaisselles modernes ont été conçus de manière à s'adapter à la fois au style moderne et classique régnant dans la cuisine. De plus, les fabricants ont veillé à ce que leurs formes parent le plan de travail de la cuisine, car ce sont des articles qui attirent l'attention. Il est bon de savoir qu'il existe également des modèles qui peuvent être rangés dans les placards de cuisine - un égouttoir très fonctionnel !

Les égouttoirs les plus couramment choisis sont ceux fabriqués en acier inoxydable. Les accessoires de cuisine fabriqués dans ce type de matériau se caractérisent par une finition élégante, mettant ainsi en valeur l'intérieur donné. Bien sûr, pour qu'un tel sèche-vaisselle accomplisse sa tâche, il doit être propre. L'acier inoxydable est résistant à la rouille, mais réagit mal aux produits à pH acide. Ces substances laissent des taches inesthétiques sur la surface du sèche-vaisselle. C'est pourquoi le nettoyage de l'égouttoir en acier doit être effectué uniquement avec des éponges délicates et des liquides de nettoyage doux. De plus, l'eau recueillie sur le support spécial doit être régulièrement éliminée.

Comment entretenir les égouttoirs en plastique

L'égouttoir en plastique est également un élément fréquent de la cuisine. C'est un produit très fonctionnel, mais comparé à la version en acier, il est moins résistant aux dommages mécaniques. Le sèche-vaisselle en plastique n'est pas difficile à entretenir. Sa surface peut être nettoyée à l'aide de brosses, d'éponges. En cas de salissures et de dépôts de calcaire ou de savon apparaissant sur la surface du support (celui où l'eau s'égoutte), il est recommandé d'utiliser un mélange de vinaigre et d'eau. Cette substance doit être versée sur la zone contaminée du sèche-vaisselle et laissée pendant un certain temps. Ensuite, il suffit de rincer l'égouttoir et c'est prêt ! Il est bon de savoir que la solution de liquide de rinçage et d'eau est également recommandée comme agent de nettoyage pour le sèche-vaisselle.

Comment nettoyer un sèche-vaisselle de manière naturelle ?

  • Mélangez du vinaigre avec de l'eau dans des proportions de 1:1,
  • versez le vinaigre dans un flacon pulvérisateur - vous pouvez utiliser une vieille bouteille de liquide pour vitres,
  • vaporisez l'égouttoir et laissez agir pendant quinze minutes,
  • rincez à l'eau courante et essuyez le sèche-vaisselle pour le sécher.

Utilisez-vous un lave-vaisselle pour laver votre vaisselle ? Rien ne vous empêche de placer un égouttoir sur le plan de travail de votre cuisine. Ce produit s'avère sans aucun doute être un endroit où vous pouvez laisser sécher des couverts ou des plats individuels. Pour cette raison, le sèche-vaisselle est un article indispensable qui doit trouver sa place dans chaque cuisine, quel que soit le style qui y règne.

Produits associés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.
Chargement...