
Les poubelles sont généralement placées dans un placard sous l'évier ou dans un tiroir coulissant profond. Cette deuxième solution est particulièrement populaire dans les cuisines modernes, dont les propriétaires veillent à une organisation soignée de l'intérieur et créent un espace pour le tri des déchets. Découvrez quels conteneurs sont les plus adaptés aux déchets biodégradables, au verre ou aux emballages plastiques.
Comment trier les déchets ?
Il existe des poubelles de tri des déchets de nombreuses tailles et formes, donc chacun trouvera quelque chose qui lui convient. Avant de choisir un système spécifique, réfléchissez à l'emplacement des conteneurs et à leur fonctionnalité. Tout d'abord, mesurez la largeur du placard et vérifiez s'il a des restrictions en termes d'installation. La question suivante est de déterminer comment accéder aux poubelles. La solution la plus pratique est un devant coulissant. En optant pour des tiroirs avec un système Push to Open, vous pouvez être sûr que le tri des déchets sera sûr et hygiénique. Le dernier point à déterminer avant d'acheter un système de tri des déchets est le nombre de bacs. Pour cela, il est utile de consulter les recommandations de l'entreprise de services publics.
Tri des déchets - poubelles dans la cuisine
Les conteneurs esthétiques en plastique, disponibles en cinq couleurs, conformément aux principes du Système Uniforme d'Organisation des Déchets, sont le moyen le plus pratique de trier les déchets. Les cinq catégories de déchets comprennent le papier, le verre, les métaux et matières plastiques, les déchets biodégradables et les déchets non triés. Les bacs intégrés pour les déchets verts sont destinés aux emballages en verre et aux bouteilles vides, les conteneurs bleus - pour le papier de bureau, les journaux et les emballages propres ; les boîtes de conserve et les déchets métalliques vont dans le conteneur bleu, les déchets de cuisine de la préparation des repas (restes de nourriture, os d'animaux, coquilles d'œufs) - dans le marron, et les déchets non classés dans les autres groupes, par exemple les déjections animales - dans le noir. Selon l'aménagement de la cuisine, les poubelles peuvent être placées dans un placard à ouverture traditionnelle, un tiroir profond ou un tri sélectif intégré au placard. Les bacs modulaires et les bacs insérés dans le tiroir doivent être correctement adaptés (idéalement si le système remplit tout l'espace du tiroir).
Poubelles de tri en acier inoxydable - est-ce que cela vaut la peine ?
Une poubelle appropriée peut grandement faciliter le tri des déchets, il vaut donc la peine d'opter pour des conteneurs fabriqués à partir de matériaux solides. Les meilleures options sont les poubelles en acier inoxydable. Les conteneurs en plastique sont moins hygiéniques en raison de la structure poreuse du plastique. Les déchets dangereux nécessitent une approche de tri particulière, ce qui fait de la poubelle esthétique équipée d'un couvercle monté avec un mécanisme à pédale la solution la plus sûre.
Aménagement de la cuisine - poubelle pour tiroir
L'utilisation d'un ensemble de conteneurs pour le tri des déchets de cuisine aide à maintenir la propreté et à utiliser pleinement l'espace du tiroir. Les conteneurs intégrés, avec des compartiments supplémentaires pour les accessoires de nettoyage ou les sacs à déchets, offrent une alternative pratique aux poubelles traditionnelles. Selon vos besoins, vous pouvez choisir des systèmes avec ou sans couvercles. Les fabricants proposent un large choix de conteneurs adaptés aux différentes largeurs de placards. Faciles à installer et fabriqués à partir de matériaux durables, ils permettent une utilisation pratique pendant de nombreuses années.
Il vaut la peine de trier les déchets ! Séparateurs pour tiroirs
Les séparateurs pour déchets de cuisine ont une conception similaire aux conteneurs systémiques, mais prennent moins de place, ce qui les rend plus adaptés aux petits coins cuisine. C'est la solution idéale pour les personnes vivant seules et celles qui génèrent de petites quantités de déchets au cours de la journée.
Les poubelles intégrées dans le plan de travail de la cuisine sont une solution extrêmement pratique qui conviendra à toute cuisine moderne. Le seul inconvénient de ces conteneurs est leur taille relativement petite. En outre, si vous triez les déchets dans la cuisine, il est difficile d'imaginer l'installation de cinq bacs dans le plan de travail. En optant pour cette solution, vous devez considérer le choix des catégories. Le choix le plus sûr est une seule poubelle pour les déchets biodégradables. Les déchets générés lors de la préparation des repas peuvent alors être facilement balayés dans l'ouverture du plan de travail.