Comment nettoyer le tuyau de douche et le pommeau? - Fabricant Polonais Mexen - Mexen France

Black Week FR

Black Week FR

Comment nettoyer le tuyau de douche et le pommeau?

Maintenir la propreté dans la salle de bain est essentiel. Tout comme dans les autres pièces, la douche et les autres éléments de la robinetterie de la salle de bain se salissent non seulement avec du calcaire, mais peuvent également accumuler de la poussière. Le nettoyage de la douche et de certains éléments de la robinetterie de la salle de bain pose problème à chacun d'entre nous. Donc, si vous vous demandez quels sont les moyens domestiques pour nettoyer le tuyau de douche à l'eau chaude, la réponse se trouve dans ce petit guide. Nous vous expliquerons étape par étape comment nettoyer correctement les éléments de la robinetterie de la salle de bain, par exemple : les pommeaux.

Quel est le détergent naturel pour nettoyer le pommeau de douche et les autres accessoires de douche?

Si vous souhaitez préparer un détergent qui vous aidera à enlever le calcaire et les dépôts d'eau dure, voyez si vous avez à la maison : une éponge, une brosse, un sachet et des produits ménagers : du vinaigre, du bicarbonate de soude et de l'acide citrique. Vous pouvez tous les utiliser car ils ont des actions similaires. En outre, vous le réaliserez entièrement par vous-même. C'est idéal pour cela : le vinaigre, l'acide citrique, un peu de bicarbonate de soude et du dentifrice. Il suffit de verser dans le sachet une solution contenant de l'eau chaude et un peu de vinaigre ou d'acide citrique et d'eau. Ce sont des remèdes domestiques écologiques. Avec leur aide, vous pourrez également nettoyer le réfrigérateur, les fenêtres, les pommeaux de douche et les mitigeurs de salle de bain. Le vinaigre a vraiment une large gamme d'utilisations. Il permet d'enlever le calcaire et les mauvaises odeurs. Il permet de détacher les taches. Le vinaigre tue les bactéries et les germes. Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour éliminer les moisissures et les champignons.

Par quoi commencer le nettoyage du pommeau de douche et des autres robinetteries de salle de bain?

Comment détartrer un tuyau de douche? Commencez d'abord par enlever tous les objets inutiles de la cabine de douche. Ensuite, dévissez le tuyau de douche du côté du pommeau de douche et du mitigeur. Cela vous permettra de nettoyer facilement les surfaces internes et externes des éléments de la robinetterie de la salle de bain. Préparez une solution de vinaigre et d'eau ou d'acide citrique. Vous pouvez également simplement préparer la solution avec du bicarbonate de soude et de l'eau. Il suffit de les mélanger ensemble pour obtenir une pâte épaisse. Ensuite, immergez-y les éléments de la robinetterie de la douche. Attendez une heure et nettoyez avec une brosse les endroits où se trouve le calcaire. Vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer les autres endroits de la cabine de douche. Pour enlever le calcaire, vous pouvez également utiliser un pulvérisateur et pulvériser la solution.

Quels sont les remèdes maison pour éliminer efficacement le calcaire et les dépôts d'eau dure?

Il se peut qu'un dépôt blanc apparaisse sur le tuyau, qui ne peut être rapidement et facilement nettoyé à l'intérieur et à l'extérieur. Il s'agit probablement d'un dépôt d'eau dure. Pour l'enlever, utilisez un mélange d'eau, de vinaigre et de bicarbonate de soude. Ensuite, laissez les éléments de la robinetterie de la salle de bain en place pendant au moins une heure. Ensuite, essayez de nettoyer soigneusement à l'aide d'une brosse métallique ou d'un tampon à récurer. Gardez à l'esprit que pendant ce procédé, vous pourriez endommager la surface du tuyau et de la douche. Cette méthode ne fonctionne pas toujours si vous souhaitez nettoyer le calcaire. Donc, au lieu de nettoyer avec un tampon à récurer, vous pouvez utiliser une éponge. Cependant, cela nécessitera plus d'efforts de votre part. Après le nettoyage, essuyez les éléments de la robinetterie de la salle de bain pour les sécher.

À quelle fréquence nettoyer la robinetterie de la salle de bain avec de l'eau et du vinaigre à la maison?

Maintenir les appareils de salle de bain en bon état est tout aussi important que pour les autres éléments domestiques. Les autres appareils ménagers tels que les appareils électroménagers ou la robinetterie de la salle de bain nécessitent également un nettoyage régulier. C'est important non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour leur bon fonctionnement. La qualité de l'eau de nos robinets n'est pas toujours parfaite. Souvent, l'eau du robinet est contaminée par le calcaire. Par conséquent, elle laisse des traces de calcaire et des dépôts d'eau dure sur le tuyau et le pommeau de douche. Si nous ne voulons pas que la robinetterie de la salle de bain s'encrasse de saleté, nous devrions laver les appareils et accessoires après chaque bain. Ainsi, le calcaire ne s'y déposera pas rapidement. Il est également très important de laver régulièrement la douche et le pommeau de douche pour bien les sécher. De cette manière, vous ne vous demanderez pas longtemps comment détartrer votre tuyau de douche. Peu de personnes se souviennent de cette règle, bien qu'elle aide à se débarrasser du calcaire rapidement. Si vous avez besoin de produits de haute qualité, consultez notre boutique en ligne pour voir quels produits sont disponibles dans notre offre.

Produits associés

Chargement...